Les Pêcheurs du Grand-Est Index du Forum

Les Pêcheurs du Grand-Est

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 

meteo nancy
Aie Aie Aie des capots

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Pêcheurs du Grand-Est Index du Forum -> Nos sessions et lieux de pêche -> Nos partie de pêche -> Nos récits
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MaximeD
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien
Point(s): 2 611
Moyenne de points: 1,41
Nombre de Sortie: 2
Compteur de poissons: 0 gros 0 petits

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 19:29 (2016)    Sujet du message: Aie Aie Aie des capots Répondre en citant

En ce moment j’enchaîne les capots.

Sur le canal de Jouy-aux-Arches (Metz), j'essaie de prendre du brochet. 
Ils sont là, le canal est très clair et on les voit.
"On" c'est tout les pêcheurs que je croise à chaque fois, car le canal est surpêché.
Il est aussi pleins de poissons blancs.
Eaux claires, vifs en nombre et beaucoup de pêcheurs. Les conditions sont dur et pratiquement personne ne prend du poisson.
Pourtant il y a du broc en nombre et des gros. Plusieurs métrés sont régulièrement vus et des petit en veux tu en voila. De très belles perches aussi.

A un moment j'ai fait fuir un gros brochet qui était sur le bord, il s'est réfugié sous un pont.
Énorme, plus de 80, largement jamais vu un brochet aussi gros !  

Et sur Nancy j'ai fait cet après-midi une cession complètement capot même si j'ai faillit mettre au sec une belle perche.

Publicité

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 19:29 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
banastre

Masculin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe
Point(s): 1 994
Moyenne de points: 1,30
Nombre de Sortie: 4 dont 2 capots
Compteur de poissons: 5b

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 14:02 (2016)    Sujet du message: Aie Aie Aie des capots Répondre en citant

Et oui c'est très dur en ce moment.

myxomatose67
Modérateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 1 798
Moyenne de points: 1,21

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 16:29 (2016)    Sujet du message: Aie Aie Aie des capots Répondre en citant

Il fait pas encore assez froid, trop de poisson fourrage sont en vadrouille. D'ici 2 semaines voir 1 mois se sera bon.
Et plus ils sont pêcher et plus ils sont méfiant donc bonne chance pour les gros gros

MaximeD
Modérateur

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 16:40 (2016)    Sujet du message: Aie Aie Aie des capots Répondre en citant

Je leur ai fait passer tout ce que j'avais dans ma boite devant le nez, rien à faire.

Je me demande même si il n'y en a pas un qui à rigolé  Mort de Rire

MaximeD
Modérateur

MessagePosté le: Lun 7 Nov - 23:22 (2016)    Sujet du message: Aie Aie Aie des capots Répondre en citant

Et aie aie aie encore une bredouille !
Violente cette fois, une qui fait mal ! 

Je suis allé vers Chaligny, entre 9h et 14h pour pêcher :
- La Moselle sauvage
- La Moselle canalisée
- L'étang fédéral (en faisant un coucou à Banastre)

J'ai fait presque 7km à pied dans la journée avec un bon rythme pour ne pas perdre de temps, presque en courant.

J'ai rejoint l'étang en pêchant la Moselle sauvage (beaux postes) et canalisée (horrible à pêcher, moins d'1m d'eau sur au moins trois mètres du bord, pas de postes, grand vent, nul).
Ensuite j'ai fait le tour de l'étang en pêchant les rares postes pêchables du bord.

J'ai pêché avec mon matériel habituel :
- canne 2m40 (14-40g)
- tresse 13 centièmes 
- émerillon-agrafe
- gros poissons nageurs, leurres souples, cuillère et plomb-palette  

Et j'ai rien pris, pas vu un poisson.
En plus perdu une grosse cuillère Suissex bien chère que je venais d'acheter et quelques mètres de tresse à cause d'une perruque.

En plus il y a eu du poisson (brochet) de pris sur l'étang ce jour là, donc j'ai du mal pêcher.

Bref après quelques tentatives sur le retour dans la Moselle, je suis rentré, un peu dégoutté de la journée.
Rien de positif si ce n'est la découverte du coin.

myxomatose67
Modérateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 1 798

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 16:48 (2016)    Sujet du message: Aie Aie Aie des capots Répondre en citant

les aléas de la pèche.
dommage pour la cuiller

foudefich

Masculin
Point(s): 296
Nombre de Sortie: 6
Compteur de poissons: 120

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 21:44 (2016)    Sujet du message: Aie Aie Aie des capots Répondre en citant

Je connait bien le canal de jouy j'y vais souvent pêcher le blanc, il y a des big fich, des perches dépassant le kilos ne sont pas rares, des brochets de plus de 80cm sont nombreux, des silures sont également visible dans certains secteurs, des tanches énormes, des carassins tout noir etc....... J'ai à chaque fois la visite de brochet sur mon coup quand je m'entraîne à l'ablette. A mon avis il est encore trop tôt pour y pêcher au leurre, pour cette technique la bas c'est mieux quand les eaux sont très froides par des journées ensoleillées. Le vif est très prenant le reste de l'année, mais évite d'aller les chercher comme beaucoup au large, cherche les dans les pieds Wink

MaximeD
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 10 Nov - 20:46 (2016)    Sujet du message: Aie Aie Aie des capots Répondre en citant

Bon conseils, c'est vrai que vue toute la nourriture disponible actuellement, vaut mieux attendre les vrais grand froids.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:26 (2018)    Sujet du message: Aie Aie Aie des capots

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Pêcheurs du Grand-Est Index du Forum -> Nos sessions et lieux de pêche -> Nos partie de pêche -> Nos récits Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation