Les Pêcheurs du Grand-Est Index du Forum

Les Pêcheurs du Grand-Est

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 

meteo nancy
pêche du 21 au 24 ocobre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Pêcheurs du Grand-Est Index du Forum -> Nos sessions et lieux de pêche -> Nos partie de pêche -> Nos récits
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
banastre

Masculin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe
Point(s): 1 994
Moyenne de points: 1,30
Nombre de Sortie: 4 dont 2 capots
Compteur de poissons: 5b

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 10:31 (2016)    Sujet du message: pêche du 21 au 24 ocobre Répondre en citant

Récit de 4 jours de pêche :

Vendredi après-midi :
Petit pêche à Jarville avec Mick. On ne fera rien de l'après-midi. A 16h30 Mick doit aller chercher ses enfants. Je décide d'aller pêche le canal à Nancy. Après une demi-heure je ferre au  milieu du canal et sors un brochet de 70cm environ. Je ne l'ai pas mesuré, ni pris en photo car des gens qui passaient m'ont pris la tête pour que je leur donne le brochet..... J'ai galéré pour lui ôter le leurre qu'il avait bien engamé, mais il est bel et bien reparti à l'eau.

Samedi matin :

On part vers 8H de chez moi avec Jeanjean pour un bras de la Moselle à Maron et l'étang fédéral de Chaligny. A peine à l’eau, je sens une grosse tape dans mon bras et ferre. Après quelques rushes, j'arrive à prendre le brochet dans mes bras ; il donne un coup de tête et repars direct à l'eau. Comme Jeanjean filmait je vous montre la photo que j'ai tiré de la vidéo.

Par la suite on aura quelques suivi de brochets sur nos leurres, mais pas d'autre poisson de pris.

Dimanche matin :

Rendez-vous à 7H avec Mick. J'ai un peu de retard et je suis encore sur l'autoroute lorsqu'il me téléphone pour me dire qu'on ne peut pas se garer au poste habituel pour cause d'arrêté préfectoral (surement une fête du village).
On décide donc d'aller au bras du prussien à Pont.
Mick pêche au fireball et moi aux leurres. Pas une touche jusqu'à 10h45 ou Mick repasse aux leurres et tape un bec de 85 environs (environ car mesuré approximativement avec le mêtre intégré à la jupe du float). Pas de photo car j'étais trop loin de lui à sa touche pour prendre une photo.
Pour moi calme TRÈS plat : pas une touche, pas un suivi, Nada !! Shocked

Lundi après-midi :

Je décide vers 17H d'aller tremper un leurre dans le canal, à 5 minutes de chez moi. Je me prends une bonne rincée et insiste pendant une heure quant je sens une petite tape : je me dis que ça doit être un tout petit bec. Mais non c'est une belle perche qui a tapé sur mon leurre fétiche. Environ 30cm.

Bref 3 poissons en 4 sorties : résultat honorable, je suis content de mon grand week-end+.

Publicité

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 10:31 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MaximeD
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien
Point(s): 2 606
Moyenne de points: 1,41
Nombre de Sortie: 2
Compteur de poissons: 0 gros 0 petits

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 12:48 (2016)    Sujet du message: pêche du 21 au 24 ocobre Répondre en citant

Classe !
A ta place je serais même super content !

Comme quoi il y a du poisson un peu partout, reste juste à aller à la pêche assez souvent ! 

myxomatose67
Modérateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 1 795
Moyenne de points: 1,21

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 16:26 (2016)    Sujet du message: pêche du 21 au 24 ocobre Répondre en citant

Bravo, de belle sortie avec du poisson.

Le flot c'est bien tu peu pécher la ou personne pêche

banastre

MessagePosté le: Mer 26 Oct - 11:27 (2016)    Sujet du message: pêche du 21 au 24 ocobre Répondre en citant

Ouais le float c'est génial. Faut juste s'habiller en conséquence contre le froid !

MaximeD
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien
Point(s): 2 606
Moyenne de points: 1,41
Nombre de Sortie: 2
Compteur de poissons: 0 gros 0 petits

MessagePosté le: Jeu 27 Oct - 08:26 (2016)    Sujet du message: pêche du 21 au 24 ocobre Répondre en citant

Ah oui c'est vrai que l'eau doit commencer à être plus très chaude !

Tophe101
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Point(s): 4 740
Moyenne de points: 1,64
Nombre de Sortie: 1
Compteur de poissons: 7 (2017)

MessagePosté le: Dim 30 Oct - 07:57 (2016)    Sujet du message: pêche du 21 au 24 ocobre Répondre en citant

belle sortie, belle pêche, beau poissons, et belle Photo, quoi que, un peu cripsé le gars, mdr .

Non, bien joué, et beau récits aussi, merci  .

Bon, vivement que je puisse ressortir, car quand je voit ca, ca me fait languir, j'en ai plein le Cul de resté chez moi, alors que je serais si bien au bord de l'eau.  Pfff .

Allez, vous avez raison , profitez en bien avant les grand froids .

Votez pour le forum : http://les-pecheurs-du-grand-est.boosterforum.com

Visiter le site web du posteur
banastre

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 11:06 (2016)    Sujet du message: pêche du 21 au 24 ocobre Répondre en citant

Normal que je sois crispé Tophe vu que je suis en train de perdre le poisson  Mort de Rire

Tophe101
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Point(s): 4 740
Moyenne de points: 1,64
Nombre de Sortie: 1
Compteur de poissons: 7 (2017)

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 07:53 (2016)    Sujet du message: pêche du 21 au 24 ocobre Répondre en citant

banastre a écrit:
Normal que je sois crispé Tophe vu que je suis en train de perdre le poisson  Mort de Rire

ha, c'est donc ca, pris sur le Vif (lol) du moins non au leurres que tu l'as pris, mdr . ??

Votez pour le forum : http://les-pecheurs-du-grand-est.boosterforum.com

Visiter le site web du posteur
banastre

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 13:19 (2016)    Sujet du message: pêche du 21 au 24 ocobre Répondre en citant

Oui pris avec mon leurre fétiche : le spintail de Dam Effzet Minnow 14cm, couleur truite.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:40 (2018)    Sujet du message: pêche du 21 au 24 ocobre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Pêcheurs du Grand-Est Index du Forum -> Nos sessions et lieux de pêche -> Nos partie de pêche -> Nos récits Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation