Les Pêcheurs du Grand-Est Index du Forum

Les Pêcheurs du Grand-Est

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 

meteo nancy
Weekend dans les Vosges

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Pêcheurs du Grand-Est Index du Forum -> Nos sessions et lieux de pêche -> Nos partie de pêche -> Nos récits
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MaximeD
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien
Point(s): 2 611
Moyenne de points: 1,41
Nombre de Sortie: 2
Compteur de poissons: 0 gros 0 petits

MessagePosté le: Mar 11 Oct - 07:24 (2016)    Sujet du message: Weekend dans les Vosges Répondre en citant

Voilà comme je l'avais dit, ce weekend je suis allé un peu à la pêche ça faisait longtemps.
J'étais chez mes grand parents dans les Vosges.

Je suis allé pêcher le Canal de l'Est et la Moselle près du port d’Épinal.
Déjà première surprise, la manque d'eau.
Pas plus d'1.5m d'eau dans le canal et le niveau de la Moselle est très bas. A des endroits ou j'avais observé de beaux becs il y a quelques mois, il n'y a maintenant que quelques dizaines de cm d'eau. J'essaie de pêcher les courants pour tenter un chevesne ou un barbeau mais la faible profondeur et la clarté de l'eau font que les poissons me voient. Je fini par prendre un petit chevesne.
Du coup je marche pour atteindre la première zone de calme profond que je trouve pour chercher si les brochets sont là. J'essaie aux gros leurres mais aucune touche, j'ai pas vue un poisson.

Ensuite je pêche le canal. Mais vraiment rien, tout les leurres y passent mais rien n'y fait. Je vois en extrême bordure des gardons et des perches et un petit brochet qui fui ma cuillère.
Tellement le niveau était bas, il y a un barrage après le port pour retenir l'eau du canal (qui viens de la Moselle). Sinon les bateaux reposeraient sur le fond !

Du coup moi qui attendais de pêcher ce coin, un peu déçu.
Mais c'est la pêche ^^

Sinon je suis allé aux champignons.
La c'est pareil, comme il n'y a eu qu'une petite pluie, il n'y a eu qu'une petite pousse (cèpes et girolles).
Ça a poussé deux jours mais c'est déjà fini, la terre des bois est sèche.
Du coup il faut chercher dans les endroits naturellement humides et frais (fond de vallée, mousse et proximité des tas de bois).
J'ai rapporté environs 10 cèpes et 10 girolles. Pas fameux non plus ^^ 

Publicité

MessagePosté le: Mar 11 Oct - 07:24 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
banastre

Masculin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe
Point(s): 1 994
Moyenne de points: 1,30
Nombre de Sortie: 4 dont 2 capots
Compteur de poissons: 5b

MessagePosté le: Mar 11 Oct - 09:49 (2016)    Sujet du message: Weekend dans les Vosges Répondre en citant

Oui par fameux... mais une sortie tout de même !

myxomatose67
Modérateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 1 798
Moyenne de points: 1,21

MessagePosté le: Mar 11 Oct - 11:04 (2016)    Sujet du message: Weekend dans les Vosges Répondre en citant

au moins tu as eu des champignons

Tophe101
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Point(s): 4 740
Moyenne de points: 1,64
Nombre de Sortie: 1
Compteur de poissons: 7 (2017)

MessagePosté le: Jeu 13 Oct - 09:48 (2016)    Sujet du message: Weekend dans les Vosges Répondre en citant

c'est deja ca, moi la dernière fois que j'ai mangé des champignons, il etait en boite, lol, moins bon quand méme, lol 

Votez pour le forum : http://les-pecheurs-du-grand-est.boosterforum.com

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:19 (2018)    Sujet du message: Weekend dans les Vosges

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Pêcheurs du Grand-Est Index du Forum -> Nos sessions et lieux de pêche -> Nos partie de pêche -> Nos récits Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation