Les Pêcheurs du Grand-Est Index du Forum

Les Pêcheurs du Grand-Est

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 

meteo nancy
Un jour pas comme les autres (et c'est tant mieux... lol...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Pêcheurs du Grand-Est Index du Forum -> Nos sessions et lieux de pêche -> Nos partie de pêche -> Nos récits
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lau29

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 46
Moyenne de points: 1,77
Nombre de Sortie: 3
Compteur de poissons: 0

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 07:25 (2016)    Sujet du message: Un jour pas comme les autres (et c'est tant mieux... lol... Répondre en citant

Bon, peut-être que les affaires reprennent avec l'arrivée de l'Automne... 

Vendredi dernier (30 septembre)... je pars sur Flavigny... histoire de tenter quelquechose... au leurre, bien sûr...  
Je commence par mon leurre souple "fétiche", celui de chez Delalande... Deux ou trois lancers plus tard... une perche de 25/30 cm le gobe... AH... voilà mon premier poisson "correct" de l'année (30 septembre !!!!!!!!)... Riche des enseignement recueillis dans le post "leurre fétiche"... je tente un Barn's 40... au premier lancer... ça tape... une toute petite perchette...  je la ramène doucement... au moment de la sortir de l'eau, à mes pieds... je vois juste derrière un brochet (60/70, je pense) qui semblait décidé à en faire son casse-croûte... trop tard... la perche est sortie de l'eau... le brochet est là... à mes pieds et ne bouge pas... Tout doucement je décroche ma perche que je garde à la main et de l'autre main je remets le Barn's devant le brochet...  au premier frétillement du PN, le brochet le gobe violemment...  et coupe mon fluoro....    ...après un flots bruyant d'insulte particulièrement grossières... je remet ma perche à l'eau....   et je m'applique à refaire mon montage, avec un peu de bdl acier, cette fois...  J'avais oublié que ça coupait ces bêtes là... 

Vu la facilité avec laquelle il m'a coupé, je me dis qu'il n'a probablement senti aucune résistance ni aucune piqûre... Je remonte un PN un peu plus gros... et je recommence à ratisser le secteur... au deuxième passage, il attaque à nouveau... il sort de dessous la rive, juste à mes pieds... il se pique mais se décroche très vite.... MMMMMM............E... moi qui pensais récupérer mon Barn's... sniff...   Cette fois il s'est piqué, il doit être calmé....   A quelques mètres de là, ça chasse... je relance... tape...  je remonte un brochet... plus petit celui ci... une bonne quarantaine de cm... je le décroche et le remets à l'eau... 

Je change de poste... j'ai brassé assez d'eau ici... lol...    Un peu lus haut sur le canal... et toujours conformément à ce que j'ai lu dans le post "leurre fétiche", je choisi de peigner l'eau avec des PN de plus grosse taille... J'en essai plusieurs sans grand succès, si ce n'et de petites tapes furtives (chevesnes peut être) J'en teste un qui m'inspire bien... Une de ceux qu'on attache au dessus du dos et qu'on ramène un peu comme une lame vibrante... il fait un bruit de crécelle dans l'eau... on l'entend même de l'extérieur par moment... un lancer, deux lancer... au milieu des herbier... au troisième lancer... gros bouillon... tape... et coupe... la tresse est coupée nette Malgré les 20/30 cm de BDL acier... la tresse a été coupée nette... quasiment sans résistance....  Forcément.... je suis énervé... forcément... 

Je peignerais le secteur pendant près d'une heure...; et je verrais encore quelques attaque ratées... quelques tapes non concrétisées... les poissons sont actifs... un truc de fou...

En revenant vers la voiture... je retente le premier poste... j'y prends une deuxième perche de 25/30cm... et un petit broc de 30 cm... 
Bon, me voilà rassuré... il reste du poisson... 

allez, j'y retourne cet après-midi...

Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 07:25 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tophe101
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Point(s): 4 740
Moyenne de points: 1,64
Nombre de Sortie: 1
Compteur de poissons: 7 (2017)

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 07:30 (2016)    Sujet du message: Un jour pas comme les autres (et c'est tant mieux... lol... Répondre en citant

ben ca va, belle journée, a part les pertes de te PN, et de tes coupes de tresse.

Mais, bien joué.

Merde pour cette après midi alors, 

Affaire a suivre.

Votez pour le forum : http://les-pecheurs-du-grand-est.boosterforum.com

Visiter le site web du posteur
MaximeD
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien
Point(s): 2 611
Moyenne de points: 1,41
Nombre de Sortie: 2
Compteur de poissons: 0 gros 0 petits

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 09:35 (2016)    Sujet du message: Un jour pas comme les autres (et c'est tant mieux... lol... Répondre en citant

Bien les affaires reprennent pour toi !

Oui il y a de l'activité en ce moment dans l'eau, il faut que j'y retourne aussi !

Et si un jour je capture un poisson avec un leurre dans la bouche, je saurais à qui il est, je te le garde ^^ !

banastre

Masculin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe
Point(s): 1 994
Moyenne de points: 1,30
Nombre de Sortie: 4 dont 2 capots
Compteur de poissons: 5b

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 11:38 (2016)    Sujet du message: Un jour pas comme les autres (et c'est tant mieux... lol... Répondre en citant

Bien joué !

myxomatose67
Modérateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 1 798
Moyenne de points: 1,21

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 20:02 (2016)    Sujet du message: Un jour pas comme les autres (et c'est tant mieux... lol... Répondre en citant

Bravo à toi, belle partie de pêche.
Vive le barn , c'est une tuerie se leurre.

Dommage pour tes leurres perdu. Un conseil prend ou fait des bas de ligne plus long j'ai eu pas mal de soucis avec ceux de 15 a 30 cm.
Certain brochet ( gros 80 et up ) l'engame tellement profondément qu'il coupe au dessus du bas de ligne. Et suffit que tu fasse une pause que le bas de ligne ne soit plus tendu et passe de 30 cm a 18 ben le tous rentre dans la gueule. Perso mes plus petit son de 50 cm. Mais sur des canne de 2 m c'est un peu galère pour les lancer.

Bonne chance pour tes autres sortie

lau29

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 07:47 (2016)    Sujet du message: Un jour pas comme les autres (et c'est tant mieux... lol... Répondre en citant

Hier, lundi... retour au bord de l'eau...  ... sur un autre secteur...    les deux premières heures, a PN, pas une touche, pas un suivi... rien... je repasse au leurre souple... au premier lancer... une perche de + de 25cm... poste suivant, je refais une perche... même gabarit.... j'en décroche une troisième...  puis a nouveau le calme...   par hasard (ou par superstition... je mets une cuillère... aglia 0 jaune...)... lancer... je ramène tout doucement... au moment ou j'aperçois la cuillère, je vois une gueule qui s'ouvre derrière et la gobe... un brochet d'environ 50 qui rejoindra très vite son élément ... pas très gros, mais il s'est débattu comme un diable... encore une chouette session... 

MaximeD
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien
Point(s): 2 611
Moyenne de points: 1,41
Nombre de Sortie: 2
Compteur de poissons: 0 gros 0 petits

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 09:21 (2016)    Sujet du message: Un jour pas comme les autres (et c'est tant mieux... lol... Répondre en citant

Bien tu enchaînes ! Okay  

Tophe101
Administrateur

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 10:26 (2016)    Sujet du message: Un jour pas comme les autres (et c'est tant mieux... lol... Répondre en citant

il auras été long a la détente notre Lolo Breton, mais voila, ca y est, il a démarré, on ne va plus l' aretter maintenant, lol

Bravo a toi, bien joué .

myxomatose67
Modérateur

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 10:29 (2016)    Sujet du message: Un jour pas comme les autres (et c'est tant mieux... lol... Répondre en citant

bravo tu cartonne

lau29

MessagePosté le: Ven 7 Oct - 09:54 (2016)    Sujet du message: Un jour pas comme les autres (et c'est tant mieux... lol... Répondre en citant

Bon, j'y suis retourné hier et mercredi, mais avec ce vent d'Est glacial... pas un poisson n'a bougé une oreille... c'était à prévoir... j'en profite pour ré-équiper ma boîte à leurre... ben oui, à force d'en laisser dans la gueule des poissons... j'ai repris du Barn 40... mais il n'y avait pas le coloris souhaité, donc j'ai repris coloris fario;.. j'ai repris aussi deux petites cuillère dorées... et surtout je vais tester les 4paly soft de chez Svagae Gear... j'en ai pris un paquet en 8cm, coloris perche... et un paquet en 12,5 cm, coloris fire-tiger... 
J'essaierai de faire un post dans "test matos" des que je les aurais un peu exploité... mais j'ai testé un 8cm hier, avec une tête plombée de 7gr... pas convaincu par la nage... je vais le monter en texan pour voir (mais les ferrages me parraissent plus aléatoires)... par contre le coloris perche est absolument MAGNIFIQUE...  affaire à suivre... 

banastre

Masculin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe
Point(s): 1 994
Moyenne de points: 1,30
Nombre de Sortie: 4 dont 2 capots
Compteur de poissons: 5b

MessagePosté le: Ven 7 Oct - 10:01 (2016)    Sujet du message: Un jour pas comme les autres (et c'est tant mieux... lol... Répondre en citant

Je te rassure les 4play marchent bien !

myxomatose67
Modérateur

MessagePosté le: Ven 7 Oct - 11:15 (2016)    Sujet du message: Un jour pas comme les autres (et c'est tant mieux... lol... Répondre en citant

ils ne sont pas fait pour des tête plomber.

voici les montages qui fonctionne bien
LA coque qui les fait frétiller vite

Le genre texan mais savagear
Qui les fait nager plus lentement et moins plongeant

a tester avec un texan simple

https://www.youtube.com/watch?v=sIeNWC6ZcsM

Tophe101
Administrateur

MessagePosté le: Sam 8 Oct - 08:39 (2016)    Sujet du message: Un jour pas comme les autres (et c'est tant mieux... lol... Répondre en citant

alors, affaire a suivre, comme dit Laurent, bien sur.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:28 (2018)    Sujet du message: Un jour pas comme les autres (et c'est tant mieux... lol...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Pêcheurs du Grand-Est Index du Forum -> Nos sessions et lieux de pêche -> Nos partie de pêche -> Nos récits Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation