Les Pêcheurs du Grand-Est Index du Forum

Les Pêcheurs du Grand-Est

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 

meteo nancy
Sortie Alsace - Strasbourg

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Pêcheurs du Grand-Est Index du Forum -> Nos sessions et lieux de pêche -> Nos partie de pêche -> Nos récits
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MaximeD
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien
Point(s): 2 613
Moyenne de points: 1,41
Nombre de Sortie: 2
Compteur de poissons: 0 gros 0 petits

MessagePosté le: Lun 26 Sep - 18:43 (2016)    Sujet du message: Sortie Alsace - Strasbourg Répondre en citant

Voila l’histoire de notre sortie chez nos amis d’Alsace.

Départ le Samedi matin à 10h de chez Banastre qui nous transportera tout le weekend.
Direction Niederbronn-les-Bains, chez Cyril pour manger. On met 3 heures pour y arriver (passage par les petites routes et un bar). Le temps de manger et de monter les tentes, et départ pour Strasbourg, notre lieu de pêche à une bonne demi-heure de route.

Pour cette première demi-journée nous pêchons dans le quartier de Rive Etoile dans une partie canalisée de l’Ill. L’eau est très claire, pleine d’herbiers et de ragondins. Il y a un parking juste à coté.

On y pêche de 15h à 19h environs. Il y a pleins de poissons (gardons, brèmes, perches) bien visibles mais les brochets sont plus dur à voir. Mais on en voit quelques uns et Cyril a quelques gros suivis. Mais nous sommes tous capot, rien du tout. Tous les leurres y sont passés mais aucun n’est resté au fond. On a pu garder espoir toute l’après-midi car on a vu du poisson et des pêcheurs dont un qui venait de faire un brochet de 80cm.

En rentrant on s’est fait un bon resto et on est passé chez Cyril voir sa collection de leurres.
On décide d’où aller le lendemain et ensuite, dodo. La nuit est fraîche mais entre les gens qui parlent et qui ronflent tout le monde à passé une bonne nuit.

Pour la deuxième matinée, direction le quartier ancien de la Petite France. Nous pêchons aussi l’Ill mais dans une partie plus courante.
Banastre se rapproche de l’écluse et loupe un petit aspe. Ca commence bien. 
Ensuite je prends un beau Gobi au plomb palette. Cyril se met à ma place avec mon plomb palette et en prend au moins 5. Banastre fini par en faire un aussi.
Et là, le sauveur de la sortie, Jean-Jean demande l’épuisette pour un brochet. Enfin ! Il fait environs 60 cm et est remis bien vite à l’eau.

Banastre le prend bien, il a pas le brochet mais il est content !

Cyril prend une belle perche sur le même poste.
Ensuite, calme plat à part des signes de présence de beaux aspes qui chassent.
Cette fois certains leurres sont allés au fond...

Il est finalement le temps de partir, après avoir mangé et remballer les tentes.

Malgré le manque de beaux poissons j’ai bien aimé la sortie c’était bien sympa comme chaque sortie et je n'avais jamais vu Strasbourg.

Merci à Banastre pour le transport et à Cyril et ses parents pour l'hébergement.

Et comme par hasard j'ai retrouver dans mon sac des choses que Cyril m'avait confié :

Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Sep - 18:43 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tophe101
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Point(s): 4 746
Moyenne de points: 1,64
Nombre de Sortie: 1
Compteur de poissons: 7 (2017)

MessagePosté le: Lun 26 Sep - 19:02 (2016)    Sujet du message: Sortie Alsace - Strasbourg Répondre en citant

haaaa, les gâteaux, comme si tu les avait oublié, lol

Bien sur que tu t'en rappelais, on te connait Maxime, pas a nous, tu vas pas nous la faire, pffff, mdr

En tout cas bravo a vous, je suis bien sur déçu qu'il n'y ai pas eu plus de monde, moi en tout cas, je serais venu, mais les aléas de la vie font que, des fois, hein, ......

Votez pour le forum : http://les-pecheurs-du-grand-est.boosterforum.com

Visiter le site web du posteur
Tophe101
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Point(s): 4 746
Moyenne de points: 1,64
Nombre de Sortie: 1
Compteur de poissons: 7 (2017)

MessagePosté le: Lun 26 Sep - 19:03 (2016)    Sujet du message: Sortie Alsace - Strasbourg Répondre en citant

Belle photos et beau récits, et bravo encore pour le peu de poissons, mais quand même, c'est bien .

Votez pour le forum : http://les-pecheurs-du-grand-est.boosterforum.com

Visiter le site web du posteur
myxomatose67
Modérateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 1 800
Moyenne de points: 1,21

MessagePosté le: Lun 26 Sep - 22:46 (2016)    Sujet du message: Sortie Alsace - Strasbourg Répondre en citant

Beau récit dmc.

Merci pour se fou rire avec les gâteaux, tu as trouver une belle tournure.

Effectivement la première demi journée était difficile car c'est un endroit très pêcher et les poissons sont super méfiant, j'ai eu une bonne dizaine de suivi du milieux jusqu'au bord mais pas mayen de leur faire ouvrir la gueule. J'utilisais comme leurre un gros streamer que je ramenais hyper lentement sur le fond.

Pour la journée suivante on à vue beaucoup moins de poisson mais on en as eux plus au bout de la ligne.
Un très bon week end passer entre membre du forum. A refaire l'année prochaine avec un temps plus couvert car le temps était bon pour nous mais pas pour les poissons, soleil + ciel bleu avec aucun nuage pas top pour le brochet.

Merci à ceux qui sont venu.

banastre

Masculin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe
Point(s): 1 994
Moyenne de points: 1,30
Nombre de Sortie: 4 dont 2 capots
Compteur de poissons: 5b

MessagePosté le: Mar 27 Sep - 07:27 (2016)    Sujet du message: Sortie Alsace - Strasbourg Répondre en citant

Je plussoie week end très sympa.
A refaire !

MaximeD
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien
Point(s): 2 613
Moyenne de points: 1,41
Nombre de Sortie: 2
Compteur de poissons: 0 gros 0 petits

MessagePosté le: Mar 27 Sep - 08:26 (2016)    Sujet du message: Sortie Alsace - Strasbourg Répondre en citant

Belles photos !

Oui c'est sur le temps était super pour nous, moins pour les brochets à l'évidence !

Fredos

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 707
Moyenne de points: 1,15
Nombre de Sortie: 8
Compteur de poissons: 37

MessagePosté le: Mar 27 Sep - 18:05 (2016)    Sujet du message: Sortie Alsace - Strasbourg Répondre en citant

Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:54 (2018)    Sujet du message: Sortie Alsace - Strasbourg

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Pêcheurs du Grand-Est Index du Forum -> Nos sessions et lieux de pêche -> Nos partie de pêche -> Nos récits Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation