Les Pêcheurs du Grand-Est Index du Forum

Les Pêcheurs du Grand-Est

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 

meteo nancy
Réserve de pêche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Pêcheurs du Grand-Est Index du Forum -> Garderie - AAPPMA - FDAPPMA et Manifestations Forum -> Réglementation - Lois - Infos pratique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lau29

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 46
Moyenne de points: 1,77
Nombre de Sortie: 3
Compteur de poissons: 0

MessagePosté le: Ven 16 Sep - 13:53 (2016)    Sujet du message: Réserve de pêche Répondre en citant

Celà fait plusieurs fois que, lors de mes errances halieutiques... je tombe sur des panneaux "réserve de pêche"... Bien sûr, je respecte et je change de secteur... 
Ce que je trouve dommage, c'est qu'en général, je tombe dessus par hasard... et encore... quand ils ne sont pas complètement recouvert par de la végétation... 
C'est le cas par exemple entre Sexey aux forges et La Croix sainte barbe, au lieu dit "la corvée"... un ancien barrage ou une ancienne installation industrielle sur la Moselle, avec tout une zone "réserve de pêche"... mais vous ne voyez le panneau que si vous arrivez du bon côté...   
Idem... mercredi , je vais en amont du barrage de Tomblaine, avec dans l'idée d'essayer de pêcher le petit bras dérivé de la Meurthe qui part en amont du barrage (en fait mon idée était de repérer si en float-tube c'était praticable... )... et bien après une heure de lutte avec la végétation, je suis tombé sur un panneau "réserve de pêche"... Alors, plusieurs remarques
- J'avais déjà pêché plusieurs postes quand j'ai vu le panneau...
- Si j'étais arrivé en float-tube, je ne l'aurais certainement jamais vu
- j'ai perdu la moitié de mon après midi, car du coup je suis retourné à la voiture et j'ai du changer de secteur... 

J'ai beau regarder dans le livret remis par l'APPMAA, je ne trouve rien sur ces zones... 

Comme à chaque fois, moi je veux bien respecter la réglementation, mais j'aimerai bien qu'elle soit un peu plus accessible parfois... 

Voili, voilà, si quelqu'un peut m'éclairer sur le sujet... je suis preneur... 

Publicité

MessagePosté le: Ven 16 Sep - 13:53 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MaximeD
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien
Point(s): 2 611
Moyenne de points: 1,41
Nombre de Sortie: 2
Compteur de poissons: 0 gros 0 petits

MessagePosté le: Mar 20 Sep - 08:20 (2016)    Sujet du message: Réserve de pêche Répondre en citant

Alors moi ce que je sais c'est que les réserves changent certaines fois et je me demande si les panneaux sont déplacés à chaque fois...
Certains panneaux sont tellement vieux ou cachés qu'il est possible de douter qu'il s'agit encore d'une réserve.
Je connais les endroits dont tu parles et j'ai aussi déjà lancer ma ligne dans l'un d'entre eux (bras de la Meurthe).

Après il faut regarder le site de la fédé et de l'AAPPMA.
Si les réserves ne correspondent pas tu peux appeler l'AAPPMA pour tirer cela au clair.

En plus cela peut peut-être leur permettre de "récupérer" le panneau et de le placer dans une "vrai" réserve.

banastre

Masculin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe
Point(s): 1 994
Moyenne de points: 1,30
Nombre de Sortie: 4 dont 2 capots
Compteur de poissons: 5b

MessagePosté le: Jeu 22 Sep - 09:46 (2016)    Sujet du message: Réserve de pêche Répondre en citant

Il me semble que l'information est publiée annuellement. Il s'agit d'un arrêté du préfet de département.

Mick

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 223
Moyenne de points: 1,10

MessagePosté le: Mar 27 Sep - 19:43 (2016)    Sujet du message: Réserve de pêche Répondre en citant

et oui c'est bien le barrage de Tomblaine Smile Smile Smile

Tophe101
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Point(s): 4 740
Moyenne de points: 1,64
Nombre de Sortie: 1
Compteur de poissons: 7 (2017)

MessagePosté le: Jeu 13 Oct - 10:25 (2016)    Sujet du message: Réserve de pêche Répondre en citant

tiens regarde la dessus :

c'est une carte interactif que j'avait demandé a Nico, de compléter au fur et a mesure , afin de y faire parvenir toutes les infos possible, pour les pêcheurs .

elle est presque terminé je pense, 

la voila, c'est :

https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=1pZL7dbixcwUar5PQasKUMTev8oQ

Votez pour le forum : http://les-pecheurs-du-grand-est.boosterforum.com

Visiter le site web du posteur
lau29

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 46
Moyenne de points: 1,77
Nombre de Sortie: 3
Compteur de poissons: 0

MessagePosté le: Ven 14 Oct - 10:59 (2016)    Sujet du message: Réserve de pêche Répondre en citant

C'est un bon début... ;-)  ... même si ces fameuses zones n'y sont pas... en tous cas super agréable à utiliser cette carte... 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:31 (2018)    Sujet du message: Réserve de pêche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Pêcheurs du Grand-Est Index du Forum -> Garderie - AAPPMA - FDAPPMA et Manifestations Forum -> Réglementation - Lois - Infos pratique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation