Les Pêcheurs du Grand-Est Index du Forum

Les Pêcheurs du Grand-Est

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 

meteo nancy
Float-tube

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Pêcheurs du Grand-Est Index du Forum -> Matériel -> Nautique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lau29

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 46
Moyenne de points: 1,77
Nombre de Sortie: 3
Compteur de poissons: 0

MessagePosté le: Jeu 15 Sep - 09:14 (2016)    Sujet du message: Float-tube Répondre en citant

Coucou, les gens... 

Bon, me revoilà un peu plus dispo pour quelques semaines... en plus j'ai retrouvé un ordi... donc c'est plus pratique... lol...
Je ne vais pas m'étendre sur les récits de "sorties pêche", car j'enchaîne les capots... sans comprendre pourquoi... pas une bête maillée cette année... gloups... des perchettes, quelques sifflets... pissétou...

Par contre, par contre, j'ai investi dans un float-tube... Opportunité... des chèques cadeaux inattendus au boulot... allez zou... je me suis lancé... 

Alors, j'ai pris le premier pris de chez D4... ne sachant pas quel allait être la fréquence de mes sorties avec ce joujou, je me suis dis, je prends le premier pris... les critiques n'étaient pas mauvaises... donc banco...

J'ai donc pris le Alpha trooper... à moins de 100€... garanti deux ans...    et j'en suis pour le moment très satisfait... stabilité, facilité de mise en oeuvre... j'ai fait quelques sorties... C'est du bonheur... assis au ras de l'eau... au milieu d'un étang... vous êtes le roi du monde... 

Pour ma part, et vu que c'était l'été jusqu'à y'a 10 minutes, je n'ai pas encore investi dans des waders... pour le moment, j'y vais en short et palmes... 

Clairement, et vu mon gabarit, j'ai juste les fesse mouillées.... (ça garde les idées au frais)... j'emporte en général une canne de secours... j'ai mon gilet de pêche... et les affaires "vitales" sont dans une des sacoches du float... téléphone, clés de voiture, papiers et permis de pêche son a l'abris dans un sac à congélation zippable (j'ai même mis deux sacs...)... mais clairement... l'engin est stable... confortable...   le plus compliqué restant de trouver des endroits ou la mise à l'eau et l'embarquement ne sont pas trop compliqués... 

Je suis plusieurs fois allé sur l'étang en face de Sexey aux forges... il est quasi impéchable du bord à cause des herbiers... mais quel bonheur d'y naviguer... j'ai compté l'autre jour 29 cygnes autour de moi... Je n'y ai pas encore fait de prise sérieuse.. mais pas mal de petits brochets et de perches... 

Je trouve extrêmement plaisant de relâcher le poisson juste à côté, en mettant la main dans l'eau... ou de voir les attaques juste au bout des palmes... 

En tous cas, je suis extrêmement content de mon achat... 
Pour le transport, je le laisse gonflé... il rentre comme ça dans ma voiture (Laguna) pour peu que je baisse les siège arrières... quand je dois marcher jusqu'à l'étang, je mets le float sur mon dos (c'est prévu)... les cannes sont scratchées dessus... et j'ai mes palmes à la main... et ça se passe très bien... (les gens me regardent bizarre, mais bon... m'en fou... )...

Voilà, un acaht bien sympathique, donc, et qui je pense me réserve encore d'excellents moments... 

je vais essayer de tester la Meurthe dans un endroit ou il y a peu de courant... on verra bien... 

Voilà pour ma petite expérience... 

Publicité

MessagePosté le: Jeu 15 Sep - 09:14 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
myxomatose67
Modérateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 1 799
Moyenne de points: 1,21

MessagePosté le: Jeu 15 Sep - 11:28 (2016)    Sujet du message: Float-tube Répondre en citant

J'ai eu la chance de tester le float tube de jean jean et franchement c'est cool.

Tu as fais un bon investissement. Tu vas te payer de bonne partie de pêche même sans rien attraper. ( paysage et calme )

banastre

Masculin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe
Point(s): 1 994
Moyenne de points: 1,30
Nombre de Sortie: 4 dont 2 capots
Compteur de poissons: 5b

MessagePosté le: Jeu 15 Sep - 11:36 (2016)    Sujet du message: Float-tube Répondre en citant

Tu parles de l'étang de Chaligny.
Tu peux couper par la Moselle pour y aller plus vite.

Tophe101
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Point(s): 4 740
Moyenne de points: 1,64
Nombre de Sortie: 1
Compteur de poissons: 7 (2017)

MessagePosté le: Jeu 15 Sep - 17:19 (2016)    Sujet du message: Float-tube Répondre en citant

belle investissement, y'a plus qu'a faire suivre maintenant les sorties pêches et les prises de beau poissons .

Votez pour le forum : http://les-pecheurs-du-grand-est.boosterforum.com

Visiter le site web du posteur
lau29

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 46
Moyenne de points: 1,77
Nombre de Sortie: 3
Compteur de poissons: 0

MessagePosté le: Ven 16 Sep - 06:59 (2016)    Sujet du message: Float-tube Répondre en citant

J'adorerais pouvoir faire des récits de superbes prises et de parties de pêche mémorables... Heu... pour le moment c'est un peu ... léger...lol... Mais promis, dès que les affaires reprennent, je vous raconte tout ça... 

MaximeD
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien
Point(s): 2 612
Moyenne de points: 1,41
Nombre de Sortie: 2
Compteur de poissons: 0 gros 0 petits

MessagePosté le: Ven 16 Sep - 11:45 (2016)    Sujet du message: Float-tube Répondre en citant

Allez hop ! A la pêche !

Comme tu dis "Il vaut mieux une mauvaise journée de pêche qu'une bonne journée de travail..." Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:51 (2018)    Sujet du message: Float-tube

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Pêcheurs du Grand-Est Index du Forum -> Matériel -> Nautique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation