Les Pêcheurs du Grand-Est Index du Forum

Les Pêcheurs du Grand-Est

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 

meteo nancy
Bille atlas pêche
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Pêcheurs du Grand-Est Index du Forum -> Matériel -> Nouveau Matos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SHIMANO

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猪 Cochon
Point(s): 185
Moyenne de points: 1,58
Nombre de Sortie: 1
Compteur de poissons: 8

MessagePosté le: Lun 5 Fév - 22:36 (2018)    Sujet du message: Bille atlas pêche Répondre en citant

Petite derniere chez atlas pêche avec une bille au scopex dont l efficacité de l'arome n'est plus à prouver... tailles de 18 16 et 14mm
Seul soucis sac de 3kg pour 24€
Je me suis laissé tenter par le scopex après quelques retours sympas sur cette gamme de bille ...

Ils disposent aussi du mix ... booster et pate d'enrobage ( cher pour de la pâte en petit conditionnement...)

Mais bon faut laisser sa chance aux produits comme on dit . Okay Okay Okay

Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Fév - 22:36 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MaximeD
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien
Point(s): 2 606
Moyenne de points: 1,41
Nombre de Sortie: 2
Compteur de poissons: 0 gros 0 petits

MessagePosté le: Mar 6 Fév - 19:48 (2018)    Sujet du message: Bille atlas pêche Répondre en citant

Scopex c'est quoi ça déjà ?

Moi perso les bouillettes je préfère maïs, car avant je ne pêchait qu'avec des grains de maïs.
Mais avec les gobies j'ai du passer aux bouillettes.

Il y en a au maïs dans ce magasin.

SHIMANO

MessagePosté le: Mer 7 Fév - 12:01 (2018)    Sujet du message: Bille atlas pêche Répondre en citant

Scopex c est de la pomme fermentée....
un vieux classique ...
il ne me semble pas qu ils aient des billes au mais dans le gamme : scopex / krill / thon je crois que c est les 3 seules a confirmer
Je ferais un retour sur les billes scopex meme si le temps me manque pour y aller sur 2 ou 3 sessions j aurai deja quelques petites indications

freretoc54

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat
Point(s): 320
Moyenne de points: 1,22

MessagePosté le: Mer 7 Fév - 16:37 (2018)    Sujet du message: Bille atlas pêche Répondre en citant

moi des billes venues d'on ne sait où avec juste une étiquette du magasin collé dessus, ça me laisse perplexe !!!!

Visiter le site web du posteur
SHIMANO

MessagePosté le: Mer 7 Fév - 17:11 (2018)    Sujet du message: Bille atlas pêche Répondre en citant

Normal frère toc c et ton cheval de bataille ... tu connais mon point de vue sur le sujet ...

SHIMANO

MessagePosté le: Mer 7 Fév - 17:12 (2018)    Sujet du message: Bille atlas pêche Répondre en citant

Exemple du Nutella  ... dangereux à souhait  ... contrôle à outrance et pourtant ...

freretoc54

MessagePosté le: Mer 7 Fév - 21:12 (2018)    Sujet du message: Bille atlas pêche Répondre en citant

effectivement c'est mon cheval de bataille , j'y passe mes jours et mes nuits et c'est que le début !!!!

j'espère juste que les paquets portent au moins toutes les mentions obligatoires, mais je sais déjà que non.... 

SHIMANO

MessagePosté le: Mer 7 Fév - 21:16 (2018)    Sujet du message: Bille atlas pêche Répondre en citant

Non aucune mention ... juste l arome et la gamme ... après ça M a l air très correct et le prix de 8€ le kg est pas inintéressant : seuls les tests nous le diront ... 

Après une étiquette reste une étiquette ... ( pub mensongère ou autre )

freretoc54

MessagePosté le: Mer 7 Fév - 21:35 (2018)    Sujet du message: Bille atlas pêche Répondre en citant

une étiquette, c'est la composition, le numéro de lot, le n° d'agrément du fabricant, la date de consommation maximale, etc.... et ça n'a pas intérêt à être mensongé le jour ou la DGCCRF et les services sanitaires font une descente .... 

SHIMANO

MessagePosté le: Mer 7 Fév - 21:42 (2018)    Sujet du message: Bille atlas pêche Répondre en citant

Chacun fait comme il veut je ne prête pas attention a tout ça 
Je pêche pour le plaisir de faire un max de fish. .. pas révolutionner le monde de la carpe ... ou quoi que ce soit d autre 

freretoc54

MessagePosté le: Mer 7 Fév - 22:56 (2018)    Sujet du message: Bille atlas pêche Répondre en citant

donc si je résume, tu te fous de savoir si  ce que tu balance à la flotte fout en l'air nos plans d'eau et empoisonne nos poissons !!!! ça revient à cà !!!

SHIMANO

MessagePosté le: Mer 7 Fév - 23:13 (2018)    Sujet du message: Bille atlas pêche Répondre en citant

Nos plans d eau ? Nos poissons ??
Effectivement ce n est pas ma priorité nous ne sommes que de passage et tout aliment est potentiellemen dangereux ...quoi qu on en dise !!

Créer une norme à la rigueur ... vouloir tout révolutionner non merci
Si vos billes 1er choix ou ultra bio était si porteuse cela fait bien longtemps qu un grand groupe aurait racheté pour une fortune le concept ... pour le moment ce n est pas se cas ... il faut savoir rester à sa place 

Le made in France gage de securite ?? ( quid de Peugeot ou Renault niveau fiabilite) ou des sociétés qui achetent un produit brut ou quasi fini en Chine pour 10€ et rajoutent une visse  pour inscrire ma de in France et le vendre 150€ effectivement c est honnête et rassurant ...

Mais je M égare chacun tente de profiter de l engoument pour la pêche à la carpe .. libre aux carpistes de décider et d avoir ses croyances qu elles soient ecolo. .. financière ... relationnelle ou autres !!!

freretoc54

MessagePosté le: Jeu 8 Fév - 16:49 (2018)    Sujet du message: Bille atlas pêche Répondre en citant

tu as une idée bien réductrice des pêcheurs de carpe et des fabricants... 

Il faut effectivement faire le ménage dans tout ce business au black avec des mecs qui te demandent comment protéger leurs billes des rats pendant le séchage, ou qui veule savoir les proportions d'eau gélatineuse acceptable....

Il y a des gens qui bossent 20 h par jour (et oui peut en vivent, c'est donc souvent en plus d'un autre TAF) pour faire de la qualité, qui payent leurs charges et se mettent aux normes sanitaires, c'est ceux là que je défends pour qu'ils puissent en vivre, les autres peuvent (et vont ) disparaitre...

Après libre à eux de se mettre aux normes..... mais ça demande un certain investissement financier et personnel.....

Quand à la qualité, ce n'est pas pour rien que CC MOORE ou NASH cherchent des artisans français pour rouler leurs billes.....Nous avons les règles sanitaires les plus draconniennes au monde pour l'alimentation animale !!!

SHIMANO

MessagePosté le: Jeu 8 Fév - 18:26 (2018)    Sujet du message: Bille atlas pêche Répondre en citant

On tourne en rond ... mais croire que vous allez eradiquer ou révolutionner le monde de la bille c est illusoire ... 
Personnellement je crois pas toutes ses foutaises et je ne pense pas être le seul ..  après chacun ses convictions , sa croix et sa bataille ...

SHIMANO

MessagePosté le: Jeu 8 Fév - 18:31 (2018)    Sujet du message: Bille atlas pêche Répondre en citant

Je n avais pas tout lu ...

Cc more et Nash ?? Des boîtes qui génèrent des millions ont besoin de l aide de rouleurs indépendants ne dépassant pas les 100ke net par an ???

Restons sérieux ... je veux bien que cette CROISADE est un but environnemental voir sanitaire ... mais a titre d exemple mercedes ou bmw ne fait pas fabriquer ses moteurs par le garagiste d un petit bled perdu ...

Ça me rappème la fable de la grenouille et du boeuf de Jean de la fontaine cette histoire ...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:42 (2018)    Sujet du message: Bille atlas pêche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Pêcheurs du Grand-Est Index du Forum -> Matériel -> Nouveau Matos Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation