Les Pêcheurs du Grand-Est Index du Forum

Les Pêcheurs du Grand-Est

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 

meteo nancy
Pêche dans le privé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Pêcheurs du Grand-Est Index du Forum -> Divers -> Sondages
Sujet précédent :: Sujet suivant  

A quelle fréquence pêchez-vous dans le privé
Toujours
22%
 22%  [ 2 ]
Souvent
11%
 11%  [ 1 ]
Rarement
66%
 66%  [ 6 ]
Jamais
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 9

Auteur Message
MaximeD
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien
Point(s): 2 614
Moyenne de points: 1,41
Nombre de Sortie: 2
Compteur de poissons: 0 gros 0 petits

MessagePosté le: Mar 30 Jan - 20:41 (2018)    Sujet du message: Pêche dans le privé Répondre en citant

Salut, 

Petit sondage pour connaitre vos habitudes en la matière. 
N'hésitez pas à développer !

Quand je parle de privé, ce ne sont pas les lots privé des AAPPMA, mais bien les étangs privés de particuliers ou abandonnés, si ça existe.

Publicité

MessagePosté le: Mar 30 Jan - 20:41 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
myxomatose67
Modérateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 1 803
Moyenne de points: 1,21

MessagePosté le: Mar 30 Jan - 21:07 (2018)    Sujet du message: Pêche dans le privé Répondre en citant

Chez gegette pour moi

pascal carnafishing

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 464
Moyenne de points: 1,63
Nombre de Sortie: 250+
Compteur de poissons: 500+

MessagePosté le: Mer 31 Jan - 09:33 (2018)    Sujet du message: Pêche dans le privé Répondre en citant

ma liste serait trop longue ! Amis, autorisation de propriétaires, payants et abandonnés même si ce terme est inexacte car tout appartient a quelqu'un !
En fait partout ou je peux y mettre le float-tube et sortir les streamers et ça ne concerne que la période de novembre a avril puisque le reste du temps je ne recherche plus du tout le brochet.

Visiter le site web du posteur
MaximeD
Modérateur

MessagePosté le: Mer 31 Jan - 14:01 (2018)    Sujet du message: Pêche dans le privé Répondre en citant

Moi au début je ne mettait pas les pieds dans le privé, et j'associait ça à des "mafia" de trafic de poissons qui dépeuplaient le domaine public.
Et les étangs de pêche ou il faut payer, c'est comme aller en pisciculture, tu paie pour prendre les poissons qui ont été remis...bof...

Mais depuis quelques années j'ai vu quelques avantages.
J'ai bien vu que disposer d'un étang privé (celui de Gégette pour ne pas le nommer), ça permet certaines choses comme :
- se faire de bonne sorties entre amis sans être emmerdé
- se passer des réglementations (période de fermeture, pêche de nuit, etc)

Et 2 ou 3 fois par ans, je pêche des étangs privés dont on me dit "oui tu peux y aller le proprio est d'accord tant qu'on ne dégrade pas le site", "oui c'est un truc abandonné" ou encore "il communique avec le public alors tu peux pêcher". 
Bref quand j'y vais, je serre les fesses car je ne suis jamais sur que je peux pêcher là. Il faut connaitre du monde, car c'est souvent "le pote de mon pote a rencontré un gars qui lui a dit que quelqu'un lui avait dit qu'on avait le droit de pêcher là" lol.
Tout ça dans le but de trouver des endroits moins pêchés.
Par contre les "pêcheries" je ne suis toujours pas pour, même si ça peut se comprendre pour ceux qui pêchent des espèces rares (esturgeons par exemple).

pascal carnafishing

MessagePosté le: Mer 31 Jan - 19:09 (2018)    Sujet du message: Pêche dans le privé Répondre en citant

Détrompe toi c'est pas parce que c'est payant que c'est obligatoirement du poisson remis c'est juste les propriétaires qui souhaitent amortir leur investissement Wink

Tophe101
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Point(s): 4 757
Moyenne de points: 1,64
Nombre de Sortie: 1
Compteur de poissons: 7 (2017)

MessagePosté le: Dim 4 Fév - 08:05 (2018)    Sujet du message: Pêche dans le privé Répondre en citant

moi, a Mont et c'est tout je pense .

Votez pour le forum : http://les-pecheurs-du-grand-est.boosterforum.com

OLIVIER1er

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 665
Moyenne de points: 1,08

MessagePosté le: Dim 4 Fév - 19:45 (2018)    Sujet du message: Pêche dans le privé Répondre en citant

Cool ici l'yonne est pleinne d'herbes ,pas moyen de pêcher ! Je préfère donc aller dans les étangs de mes potes
 qui entretiennent un peu plus leurs plans d'eau que V.N.F ! Very Happy

Il vaut mieux un temps comme aujourd'huis que pas de temps du tout !

Le Mérovingien

Masculin
Point(s): 91
Moyenne de points: 1,23

MessagePosté le: Dim 11 Fév - 14:36 (2018)    Sujet du message: Pêche dans le privé Répondre en citant

J'ai déjà pêcher en privé, le plus souvent pour faire des pêches de nuit à la carpe. J'ai arrêter depuis, pour cause de sur-fréquentation des étangs.Comme MaximeD, j'apprécie peut les "piscines" alevinées 3 fois par ans, mais il en faut pour tous les goûts.
Je ne pèche quasiment plus la carpe, ou alors des pèche rapide en journée ou très rarement une nuit en  hors secteur  Embarassed

pascal carnafishing

MessagePosté le: Lun 12 Fév - 18:51 (2018)    Sujet du message: Pêche dans le privé Répondre en citant

je me répète peut-être mais privé ne veut pas dire qu'ils sont alevinés ????  ils ne faut pas tout amalgamer !!! Il y a privé et privé ! Juste un exemple notre étang de notre aappma et du domaine privé et nous n'avons jamais remis aucun brochet dedans. Il est d'ailleurs ouvert toute l'année et en nokill total .

MaximeD
Modérateur

MessagePosté le: Lun 12 Fév - 19:24 (2018)    Sujet du message: Pêche dans le privé Répondre en citant

Comme dit au début du post, je pose la question sur les étangs privés qui appartiennent à des particuliers, pas aux AAPPMA.

pascal carnafishing

MessagePosté le: Mar 13 Fév - 09:53 (2018)    Sujet du message: Pêche dans le privé Répondre en citant

Et bien c'est la même chose l'étang ou j'étais hier appartient a un particulier, il est privé et pourtant il n'y a jamais d’alevinage et du brochet il y en a Wink la preuve !!! 
Donc la discussion sur les bassines payantes alevinées n'a rien a voir !!!
Il aurait fallu mettre dans la question qui pêche en privé ou qui pêche en pêcherie  Mort de Rire

MaximeD
Modérateur

MessagePosté le: Mar 13 Fév - 19:17 (2018)    Sujet du message: Pêche dans le privé Répondre en citant

Ma question concernait bien le privé "sauvage" (non aleviné le plus souvent), ce genre de plans d'eau ou seul ceux qui sont au courant peuvent s'y rendre.
Et bien souvent comme ces endroits sont peu pêchés, il y a du poisson à prendre.

pascal carnafishing

MessagePosté le: Mer 14 Fév - 10:33 (2018)    Sujet du message: Pêche dans le privé Répondre en citant

Là nous sommes d'accord Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:36 (2018)    Sujet du message: Pêche dans le privé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Pêcheurs du Grand-Est Index du Forum -> Divers -> Sondages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation