Les Pêcheurs du Grand-Est Index du Forum

Les Pêcheurs du Grand-Est

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 

meteo nancy
Rassurant
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Pêcheurs du Grand-Est Index du Forum -> Nos sessions et lieux de pêche -> Nos partie de pêche -> Nos récits
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MaximeD
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien
Point(s): 2 606
Moyenne de points: 1,41
Nombre de Sortie: 2
Compteur de poissons: 0 gros 0 petits

MessagePosté le: Sam 16 Déc - 20:05 (2017)    Sujet du message: Rassurant Répondre en citant

Salut,

Aujourd'hui, je suis allé pêcher un étang de l'AAPPMA de Dombasle, empoissonné il y a quelques semaines et qui ré-ouvrait aujourd'hui.
J'arrive sur les lieux vers 9h45.
Rapidement je vois quelqu'un sortir un brochet (60cm environs). Ensuite je contacte Banastre qui est déjà sur les lieux.
Lui en est déjà à deux brochets et une carpe. Dans la foulée, je prend un brochet qui fait un petit 60.

Bien sur, je perd mon leurre souple juste après... Du coup je passe à la cuillère de même coloris. 
Deux pêcheurs me disent que beaucoup de monde a eu au moins un brochet et quelques touches, donc ça mord.
Banastre me rejoint, nous pêchons le reste de l'étang ensemble.
Je change de leurre pour un souple rouge et dans un haut fond j'ai une bonne petite touche juste à la descente.
Petit combat vigoureux, car je suis sur ma canne silure, et c'est un brochet de 71cm qui arrive dans mes pieds.

Et encore une fois, je perd mon leurre peut après, et décide de rentrer.
Entre temps Banastre prend son troisième broc.

Tout mes leurres qui prennent du poisson finissent au fond...

C'était une bonne session, rassurante car quand tout le monde prend du poisson, je m'en sors bien aussi.
Ma deuxième prise était piquée sur hameçon chance placé en dessous, essai validé pour ça !
J'y retourne demain je pense.

Par contre, vu comment les brochets mordent bien, j'espère que l'ensemble des pêcheurs seront raisonnables, car ces poissons sont destinés à se reproduire et repeupler l'étang.

Publicité

MessagePosté le: Sam 16 Déc - 20:05 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pascal carnafishing

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 464
Moyenne de points: 1,63
Nombre de Sortie: 250+
Compteur de poissons: 500+

MessagePosté le: Dim 17 Déc - 12:41 (2017)    Sujet du message: Rassurant Répondre en citant

Désolé pour mon manque t'enthousiasme pour cette pêche de boucherie en général Sad Bravo si vous avez remis en liberté vos prises car a cette époque tuer une femelle pleine d’œufs est une aberration !!!! Je ne suis pas no-kill intégral et je garde 1 à 2 brochet par an mais surtout pas en cette période de l'année. 

Visiter le site web du posteur
MaximeD
Modérateur

MessagePosté le: Dim 17 Déc - 13:36 (2017)    Sujet du message: Rassurant Répondre en citant

Pêche de boucherie en général ? 
Il ne faut pas trop exagérer, j'ai vu quelques pêcheurs prendre du poisson et relâcher leurs prises (comme nous).
Après je ne nie pas que ce genre d’événement attire aussi des pêcheurs peu scrupuleux (remplisseurs de congélateurs).

Perso depuis que je pêche le carnassier (10 ans), j'ai conservé 3 poissons :
Mon premier brochet maillé (60cm) pour l'occasion.
Un sandre (70cm), une perche (30cm) et un brochet (75cm) assez abîmés.
En gros je conserve un poisson que je pense trop abîmé, ça arrive. Par contre, moins de pitié pour les truites de l'ouverture, je préfère garder ce genre de poisson.

Enfin il en faut pour tout le monde, chacun fait ce qu'il veut.
Je suis pour le no-kill mais je n’apprécie pas que certains crient au scandale quant on décide de garder un poisson ou quand une carpe n'est pas sur son tapi de réception, etc ...

MaximeD
Modérateur

MessagePosté le: Dim 17 Déc - 13:43 (2017)    Sujet du message: Rassurant Répondre en citant

Sinon aujourd'hui pas de poissons pour moi et un leurre de perdu.
Rien pour Bogdan et un brochet pour Banstre.
Moins d'activité aujourd'hui.

pascal carnafishing

MessagePosté le: Dim 17 Déc - 15:20 (2017)    Sujet du message: Rassurant Répondre en citant

MaximeD a écrit:
Pêche de boucherie en général ? 
Il ne faut pas trop exagérer, 

Je n'exagère rien j'ai vu sur ce genre de pêche après alevinage de vrais carnages. Après comme j'ai dis je ne suis pas contre et ne dénigre pas un brochet gardé mais sur ces jours là c'est tellement facile bref comme tu dis il en faut pour tout le monde et chacun son éthique de pêche ! 
Et je salut vos remises a l'eau surtout a cette période proche de la repro !

myxomatose67
Modérateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 1 795
Moyenne de points: 1,21

MessagePosté le: Dim 17 Déc - 15:46 (2017)    Sujet du message: Rassurant Répondre en citant

Bravo à vous pour vos poissons.

MaximeD
Modérateur

MessagePosté le: Dim 17 Déc - 16:16 (2017)    Sujet du message: Rassurant Répondre en citant

C'est vrai, j'ai pris un peu moins de plaisir à sortir ces poissons, je préfère toujours prendre un brochet ou une truite sauvage plutôt que des poissons remis pour l'occasion. 

Mais je dois faire environs 30 sorties carnassier dans l'année, pour moins de 5 poissons corrects par ans.
Donc je ne suis jamais contre de faire des sorties ou je vais avoir plus de chance de toucher du gros !
Surtout que d'habitude, l'été je m'en fous un peu de faire capot mais en hiver j'aime moins sortir pour rien...

pascal carnafishing

MessagePosté le: Dim 17 Déc - 19:39 (2017)    Sujet du message: Rassurant Répondre en citant

Tkt j'ai déja pêcher aussi derrière des alevinages juste pour le plaisir de les relâcher au nez et à la barbe de certains qui m'ont souvent dit franchement qu'ils ne comprenaient pas pourquoi je relâchait mes prises !!! Mdrrr
Je pense même que certains auraient pu m'insulter, ils l'auraient fait Smile
Donc fais toi plaisir aucun soucis la dessus tkt Wink

foudefich

Masculin
Point(s): 296
Nombre de Sortie: 6
Compteur de poissons: 120

MessagePosté le: Dim 17 Déc - 22:00 (2017)    Sujet du message: Rassurant Répondre en citant

Je suis du même avis que Pascal, il y a quelques années il avait été fait un alevinage dans un étang récupérer par une aappma, les membres du bureau de cette aappma y avaient été pêchés entre eux avant la veille de la date d'ouverture de ce dit étang, ce que je ne trouve pas normal!!! D'ailleurs je n'ai pas été le seul et sa a foutu un sacré bordel.
Tu respectes le poisson pomme pote sa je l'ai constaté, et je ne peut que te dire bravo pour cette éthique Wink

Tophe101
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Point(s): 4 740
Moyenne de points: 1,64
Nombre de Sortie: 1
Compteur de poissons: 7 (2017)

MessagePosté le: Lun 18 Déc - 14:47 (2017)    Sujet du message: Rassurant Répondre en citant

Pour les pèches âprés alevinage, je ne suis par pour non plus, et j'ai deja dit a l' AAPPMA, qu'il devrait fermer ne serais-ce une semaine de plus, quand il alevine, je trouve que ce n'est pas assez long pour vraiment s’acclimater a leur nouvel endroit .

après, moi j'ai vu aussi, après alevinage des gars, au canal de la madeleine, prendre une cinquantaine de carpeaux qui venait d’être mis le matin même, et les garder, pour en donné a la famille et au amis, (le jour la, bien sur, il y as eu une belle engueulade venant de ma part avec eux).

Après, si tu fait du poissons, même; si c'est d’alevinage et que tu y fait attention, avec une relâche a la clef, sa va encore, malgré que je ne soit pas pour .

La, en ce qui concerne Maxime, c'est vrai, qu'il en prend pas beaucoup dans l'année, donc, la, oui, ca fait du bien, d'en prendre un ou deux, dans la même journée, je comprend tout a fait.

PS: malgré le petit nombre de brochet que tu as pris cette année, tu en as encore pris plus que moi, mdr .

Votez pour le forum : http://les-pecheurs-du-grand-est.boosterforum.com

MaximeD
Modérateur

MessagePosté le: Lun 18 Déc - 19:28 (2017)    Sujet du message: Rassurant Répondre en citant

Le top ce serait un alevinage au début de la période de fermeture, comme ça les poissons sont tranquilles au moins 3 mois.Mais il faudrait surveiller 3 mois tout les lieux d’alevinage pour éviter les braconnages, et ça, c'est impossible aussi.

Tophe -> C'est vrai que cette année la pêche et toi ça fait deux !

myxomatose67
Modérateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 1 795

MessagePosté le: Mar 19 Déc - 17:38 (2017)    Sujet du message: Rassurant Répondre en citant

Au moins vous avez un alevinage pour les pêcheur, chez nous cette année l'aappma a retirer 3 alevinages de truite dans la rivière pour la mettre dans l'étang de concours ou seul les 10 membres du comité on le droits de pêcher.

Apres perso, un alevinage sert a repeupler l'étang et a ce que les pêcheur attrape du poisson. D'où une taille de capture.

Deux solution soit fermer l'étang 2 mois après l'alevinage ou les gaver pour ne pas qu'il mordent pendant 2semaine. AU bout de 3jours les 50 viandards qui feront capot ne reviendrons pas et c'est plus que 2 ou 3 vrais pêcheurs qui les toucherons 2 semaine après l'alevinage.

Mais on revient toujours au comportement de certain qui exagère ( exemple pêcher au vif attendre 10 minutes pour ferre pour être sur de l'avoir puis de dire a ben mince il la dans le ventre et c'est un petit de 40 cm je peu plus le remettre, vécu chez nous).

pascal carnafishing

MessagePosté le: Mer 20 Déc - 09:12 (2017)    Sujet du message: Rassurant Répondre en citant

Moi perso je trouve très con d'aleviner du brochet a cette période sachant que les femelles sont pleines d’œufs et quand ouvrant la pêche direct un bon nombre n'aura même pas la chance de pondre !
Perso pour moi fermeture après alevinage jusque fin avril mais nous avons là encore une affaire de gros sous. Tu veux vendre de la carte de pêche bin faut faire prendre du poison facile ! Pffff je suis bien placé pour savoir qu'une aappma ne vit pas sans argent mais là quand même !!! Aux fins pêcheurs nous n'avons vraiment pas la même vue des choses et niveau trésorerie on ne se plaint pas !

freretoc54

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat
Point(s): 320
Moyenne de points: 1,22

MessagePosté le: Jeu 28 Déc - 09:38 (2017)    Sujet du message: Rassurant Répondre en citant

je me rappelle d'un temps que les moins de 20 ans...... ou le carnassier fermait fin janvier pour rouvrir vers le 15 juin, et tous les alevinages avait lieu après la fermeture... On réflechissait un peu à l'époque !!!!

pascal carnafishing

MessagePosté le: Jeu 28 Déc - 10:08 (2017)    Sujet du message: Rassurant Répondre en citant

freretoc54 a écrit:
je me rappelle d'un temps que les moins de 20 ans...... ou le carnassier fermait fin janvier pour rouvrir vers le 15 juin, et tous les alevinages avait lieu après la fermeture... On réflechissait un peu à l'époque !!!!

Ho que oui !!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:39 (2018)    Sujet du message: Rassurant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Pêcheurs du Grand-Est Index du Forum -> Nos sessions et lieux de pêche -> Nos partie de pêche -> Nos récits Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation