Les Pêcheurs du Grand-Est Index du Forum

Les Pêcheurs du Grand-Est

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 

meteo nancy
Pêcher lors de la montée des eaux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Pêcheurs du Grand-Est Index du Forum -> Modes de Pêche - Poissons -> Carnassiers -> Stratégie, Amorcage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MaximeD
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien
Point(s): 2 611
Moyenne de points: 1,41
Nombre de Sortie: 2
Compteur de poissons: 0 gros 0 petits

MessagePosté le: Lun 27 Nov - 19:28 (2017)    Sujet du message: Pêcher lors de la montée des eaux Répondre en citant

Salut !

Alors voilà, je n'ai jamais pris de poissons carnassier en temps de crue, pourtant il se dit qu'une montée des eaux peut faire bouger les plus gros poissons et surtout les concentrer dans certaines zones.

Je pêche avec des leurres bruyants (cuillères, poissons nageurs à bille, gros shads) et voyants (couleurs fluo ou blancs) et dans des zones de courants plus faibles ou de bras mort ou les poissons sont sensés se concentrer.

Pourtant rien, pas de touches et beaucoup de difficulté à pêcher lentement à cause du courant et surtout plus d’accrochages que d'habitude.

Comment vous en sortez vous pendant les crues ?

Publicité

MessagePosté le: Lun 27 Nov - 19:28 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
freretoc54

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat
Point(s): 320
Moyenne de points: 1,22

MessagePosté le: Lun 27 Nov - 19:39 (2017)    Sujet du message: Pêcher lors de la montée des eaux Répondre en citant

tu as raison de chercher les zones un peu plus calme, les reculées sont souvent payantes !!!

Visiter le site web du posteur
pascal carnafishing

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 464
Moyenne de points: 1,63
Nombre de Sortie: 250+
Compteur de poissons: 500+

MessagePosté le: Mar 28 Nov - 15:04 (2017)    Sujet du message: Pêcher lors de la montée des eaux Répondre en citant

Tout ce qui est remous ou calme est a exploiter en période de crue. Si l'activité du poisson blanc est visible c'est le bonus !!!
Si les carnassiers sont sur le post il ne faut pas très longtemps en général pour etre fixé soit par une touche ou alors des tapes dans la ligne qui trahisse leur présence.
Les poissons les plus réceptifs seront bien sure en premier les sandres et les silures mais on peut toucher également de jolis brochets Wink C'est du vécu Wink LOL
Hélas je ne peux pas y pêcher pour cette fois car dans ces cas je recherche essentiellement le silure même si il arrive que les sandres mordent aussi et lancer des leurres de manière soutenu en ce moment pas possible pour mon coude Sad
Ceux-ci sont mes plus gros du bord et ont été faits en pleine crue de la Meurthe au Shad Gt 15cm et réel eal 20cm sur TP en hameçon 10/0 .Leurres et Tête plombées de ma fabrication Wink
212cm

210cm

MaximeD
Modérateur

MessagePosté le: Mar 28 Nov - 15:54 (2017)    Sujet du message: Pêcher lors de la montée des eaux Répondre en citant

Merci pour les info !

pascal carnafishing

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 464
Moyenne de points: 1,63
Nombre de Sortie: 250+
Compteur de poissons: 500+

MessagePosté le: Mar 28 Nov - 16:09 (2017)    Sujet du message: Pêcher lors de la montée des eaux Répondre en citant

Il faut quand même utiliser des grammages assez lourd jusqu’à 50 gr pour ma part pour présenter au mieux les leurres dans les remous et c'est vrai qu'on y laisse du matos mais on ne fait pas d'omelette sans casser des œufs ne dit-on pas ???? Wink 

myxomatose67
Modérateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 1 798
Moyenne de points: 1,21

MessagePosté le: Mar 28 Nov - 16:59 (2017)    Sujet du message: Pêcher lors de la montée des eaux Répondre en citant

je peux pas t'aider, je suis dans le même cas que toi, jamais rien pris en période de crue et pourtant j'ais tester les remous et reculer mais rien.

Tophe101
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Point(s): 4 740
Moyenne de points: 1,64
Nombre de Sortie: 1
Compteur de poissons: 7 (2017)

MessagePosté le: Jeu 30 Nov - 07:33 (2017)    Sujet du message: Pêcher lors de la montée des eaux Répondre en citant

il faut aussi le matos adéquat, car pecher les remous en ultra léger, pas top .

Votez pour le forum : http://les-pecheurs-du-grand-est.boosterforum.com

MaximeD
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 30 Nov - 08:04 (2017)    Sujet du message: Pêcher lors de la montée des eaux Répondre en citant

Oui pour ça j'ai une canne silure courte (à l'origine faite pour le vif en bateau) qui marche très bien pour le gros leurre, je prend celle là pour ces conditions de pêche, même si elle est un peu lourde.

Elle me permet de lancer du gros leurre et elle est puissante pour résister aux poissons dans les courants.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:29 (2018)    Sujet du message: Pêcher lors de la montée des eaux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Pêcheurs du Grand-Est Index du Forum -> Modes de Pêche - Poissons -> Carnassiers -> Stratégie, Amorcage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation