Les Pêcheurs du Grand-Est Index du Forum

Les Pêcheurs du Grand-Est

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 

meteo nancy
aappma les fins pêcheurs de Blénod les Pont à Mousson

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Pêcheurs du Grand-Est Index du Forum -> Garderie - AAPPMA - FDAPPMA et Manifestations Forum -> AAPPMA des FIN PECHEURS DE BLENOD LES PONT-A-MOUSSON
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pascal carnafishing

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 464
Moyenne de points: 1,63
Nombre de Sortie: 250+
Compteur de poissons: 500+

MessagePosté le: Dim 12 Nov - 16:34 (2017)    Sujet du message: aappma les fins pêcheurs de Blénod les Pont à Mousson Répondre en citant

https://www.facebook.com/groups/AAPPMABlenod

http://lesfinspecheurs.e-monsite.com

Je me permets de mettre les 2 liens de mon aappma dont je suis trésorier adjoint !

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 12 Nov - 16:34 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MaximeD
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien
Point(s): 2 611
Moyenne de points: 1,41
Nombre de Sortie: 2
Compteur de poissons: 0 gros 0 petits

MessagePosté le: Lun 13 Nov - 13:05 (2017)    Sujet du message: aappma les fins pêcheurs de Blénod les Pont à Mousson Répondre en citant

Merci du partage !

A noter que vous possédez une très belle portion de l'Esch en réciprocité !
Et même si ce sont des truites de bassine, c'est très agréable de faire l'ouverture dans une rivière "à truite", proche de Nancy.
Ca me rappelle un peu certaines rivières des Vosges...

myxomatose67
Modérateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 1 798
Moyenne de points: 1,21

MessagePosté le: Lun 13 Nov - 16:57 (2017)    Sujet du message: aappma les fins pêcheurs de Blénod les Pont à Mousson Répondre en citant

merci , je vais y faire un tour

pascal carnafishing

MessagePosté le: Lun 13 Nov - 17:15 (2017)    Sujet du message: aappma les fins pêcheurs de Blénod les Pont à Mousson Répondre en citant

Merci oui sur notre partie de l'Esch truite de bassine mais Fario et j'espère un changement de gestion pour 2018 qui est a l'étude !

MaximeD
Modérateur

MessagePosté le: Mar 14 Nov - 13:05 (2017)    Sujet du message: aappma les fins pêcheurs de Blénod les Pont à Mousson Répondre en citant

Changement de gestion ? De quel genre si ce n'est pas confidentiel ?

pascal carnafishing

MessagePosté le: Mar 14 Nov - 15:18 (2017)    Sujet du message: aappma les fins pêcheurs de Blénod les Pont à Mousson Répondre en citant

Carnet de prise, nombre de prises annuelles, partie en no-kill mais ce ne sont que des projets a l'étude et rien n'est figé !

pascal carnafishing

MessagePosté le: Ven 1 Déc - 13:22 (2017)    Sujet du message: aappma les fins pêcheurs de Blénod les Pont à Mousson Répondre en citant

Nous avons eux une réunion du comité mercredi soir avec des décisions pour 2018 dont je vous ferai bientôt part dans le sens de celles que je vous avais annoncé. Dès que je les mettrai en ligne sur notre page FB je vous fait signe Wink

pascal carnafishing

MessagePosté le: Sam 13 Jan - 10:37 (2018)    Sujet du message: aappma les fins pêcheurs de Blénod les Pont à Mousson Répondre en citant

Voici donc quelques nouveautés pour 2018 sur nos lots de pêche.

Notre étang du Prévot et toujours en No-kill total mais un changement car de mars à octobre le dernier week-end de chaque mois sera exclusivement réservé a la pêche en float-tube

Le Ruisseau de l'Esch change de règlement pour 2018 : Ouverture de notre parcours le samedi, dimanche et mercredi uniquement. 3 prises par jour autorisées par pêcheur. Une partie sera désormais en " pêche interdite " 

du pont de la nationale jusque derrière l'usine ( Voir le Plan ) . Il sera déversé pour l'ouverture 150kilos d'arc en ciel pour l'ouverture de la truite 2018 au petit canal de Blénod coté écluse. Une truite baguée fera l'objet d'un lot sur présentation de la bague !

Quelques dates importantes a noter pour le début d'année.
ASSEMBLEE GENERALE : le vendredi 23 FEVRIER 2018 à 18h30 à la salle technique n° 2 derrière la mairie de Blénod. Nous vous y attendons 
Wink
Week-end nettoyage et entretien des berges : les 24 et 25 FEVRIER 2018 
moselle sauvage, petit canal, Esch, étang du Prévot. 
RDV pour les motivés à l'écluse du petit canal.
Le dimanche midi a l'issue de ce WE un barbecue de remerciement sera offert comme tous les ans.

myxomatose67
Modérateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 1 798
Moyenne de points: 1,21

MessagePosté le: Dim 14 Jan - 09:30 (2018)    Sujet du message: aappma les fins pêcheurs de Blénod les Pont à Mousson Répondre en citant

merci des infos

MaximeD
Modérateur

MessagePosté le: Dim 25 Fév - 10:57 (2018)    Sujet du message: aappma les fins pêcheurs de Blénod les Pont à Mousson Répondre en citant

Pas mal les nouvelles !

Juste deux petites questions :
- Pourquoi réserver certaines dates au float-tube ? Je suis plus pour la cohabitation, il y a eu des accrochages float-tube vs carpistes pour en arriver là ? 
- Et sur l'Esch, mise à part la réserve, j'aurais plutôt mis 3 prises max par an, car par jour ça fait beaucoup si vous comptez à ce que des truites sauvages se développent, non ?

pascal carnafishing

MessagePosté le: Lun 26 Fév - 08:53 (2018)    Sujet du message: aappma les fins pêcheurs de Blénod les Pont à Mousson Répondre en citant

Maxime voici les réponses Wink
Sur l'étang le jour ou il y a 5 ou 6 carpistes x 4 cannes tu vois ce que ça peux donner avec 4 ou 5 floats !!!!

Pour l'Esch 3 prises par ans et encore de trop a mon gout moi je mettrais tout en no-kill mais ce qui fait vivre une aappma se sont les cartes de pêche donc il faut trouver un juste milieux. 
Pour 2019 nous étudions le carnet de prises a 20 par an.

MaximeD
Modérateur

MessagePosté le: Lun 26 Fév - 19:13 (2018)    Sujet du message: aappma les fins pêcheurs de Blénod les Pont à Mousson Répondre en citant

C'est vrai que si l'étang est petit (je ne le connais pas) il vaut mieux prévenir que guérir...

Pour l'Esch, je suis d'accord, surtout que petit à petit ce cours d'eau est protégé sur un grand linéaire !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:25 (2018)    Sujet du message: aappma les fins pêcheurs de Blénod les Pont à Mousson

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Pêcheurs du Grand-Est Index du Forum -> Garderie - AAPPMA - FDAPPMA et Manifestations Forum -> AAPPMA des FIN PECHEURS DE BLENOD LES PONT-A-MOUSSON Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation