Les Pêcheurs du Grand-Est Index du Forum

Les Pêcheurs du Grand-Est

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 

meteo nancy
Non au financement du tour de France par les pêcheurs de loisirs.
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Pêcheurs du Grand-Est Index du Forum -> Divers -> Un peu de tout
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tophe101
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Point(s): 4 757
Moyenne de points: 1,64
Nombre de Sortie: 1
Compteur de poissons: 7 (2017)

MessagePosté le: Mar 8 Mar - 06:28 (2016)    Sujet du message: Non au financement du tour de France par les pêcheurs de loisirs. Répondre en citant

NON, ce n'est pas annulé, mais ce n'est pas comme ca que ca ce passe, et surtout c'est bien moins que 800 000 euros qui est dépensé, le budget publicité, et le même que les autres années.

Mais cette année, il ont diminué un peu partout sur les autres projet, pour prendre une partie sur le tour de France, non , pour leur donné comme ca, mais pour avoir un véhicule de pub dans la caravane du tour de France qui va faire tout le tour avec eux, pour faire de la pub, et pour participer dans les villes, a des spots, pour faire connaitre la pêche un peu au public.

Moi, je dit comme ca va être fait, ca peut être pas mal, en mon sens.

J'en ai parlé de vive voix avec Nicolas Meynard, a la dernière Réunion des APN, vendredi dernier .

Votez pour le forum : http://les-pecheurs-du-grand-est.boosterforum.com

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 8 Mar - 06:28 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fredos

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 707
Moyenne de points: 1,15
Nombre de Sortie: 8
Compteur de poissons: 37

MessagePosté le: Mar 8 Mar - 08:24 (2016)    Sujet du message: Non au financement du tour de France par les pêcheurs de loisirs. Répondre en citant

ok merci du renseignement 

banastre

Masculin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe
Point(s): 1 994
Moyenne de points: 1,30
Nombre de Sortie: 4 dont 2 capots
Compteur de poissons: 5b

MessagePosté le: Mar 8 Mar - 13:42 (2016)    Sujet du message: Non au financement du tour de France par les pêcheurs de loisirs. Répondre en citant

Je persiste à être contre...

Domi

Masculin
Point(s): 791
Moyenne de points: 1,37
Nombre de Sortie: 28 / 6 capots

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 08:29 (2016)    Sujet du message: Non au financement du tour de France par les pêcheurs de loisirs. Répondre en citant

Je doute de l'impact sur la pêche . Maintenant ,pourquoi pas . Pour moi , une action sur la pêche doit se passée au bord de l'eau par le biais de manifestations ( Journées nettoyage , pêche gratuite , sensibilisation sur la qualité de l'eau et du milieu , ...... ) .

Tophe101
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Point(s): 4 757
Moyenne de points: 1,64
Nombre de Sortie: 1
Compteur de poissons: 7 (2017)

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 11:25 (2016)    Sujet du message: Non au financement du tour de France par les pêcheurs de loisirs. Répondre en citant

Pétition contre la pêche sur le Tour de France : la réponse du président de la FNPF.

Suite à la publication de notre article concernant la participation de la FNPF dans la caravane du Tour de France 2017 (lire ici), de nombreuses personnes ont réagi à cette information, positivement et négativement, et on a même vu fleurir 2 pétitions demandant le retrait de la FNPF de la caravane publicitaire. Nous avons eu l’occasion de poser des questions à M. Claude Roustan, président de la FNPF, pour connaitre sa position sur ce point. 

M. le Président, plusieurs pétitions viennent de voir le jour contre la présence de la FNPF sur le Tour de France, cela vous étonne-t-il? 

Claude Roustan : « Non, bien entendu, cela était prévisible et je peux le comprendre d’autant que les réseaux sociaux ont donné la parole à une multitude de personnes qui avant ne parlaient pas et chacun peut  aujourd’hui spontanément  organiser une pétition pour n’importe quel sujet…. Pour ma part, je pense que c’est une bonne chose… Je note au passage, que bien souvent  ne s’expriment que ceux qui ne sont pas d’accord… ! » 

Plusieurs chiffres sont avancés mais vous ne pouvez pas communiquer sur ce que cela va coûter à la Fédération, avez-vous tout de même des éléments à communiquer ou des documents à communiquer permettant aux pêcheurs de se faire une idée? 

Claude Roustan : « Depuis que la FNPF existe, nous consacrons 3% de notre budget à la communication et nous avons réalisé plusieurs actions (films publicitaires, présences aux salons et en particulier au salon de l’agriculture…). Le Conseil d’Administration,  sur une base budgétaire identique, a décidé cette année d’utiliser le Tour de France  pour valoriser le loisir pêche et les milieux aquatiques de nos territoires. » 

Comment s’est prise la décision d’apparaître sur le Tour de France, tout comme la décision du spot publicitaire sur TF1 :  

Claude Roustan : « L’image que véhiculent le Tour de France et sa forte médiatisation, nous a semblé être propice à valoriser l’image de notre loisir  au sein des territoires et envers un public populaire qui partage dans son ensemble nos valeurs.  Par ailleurs, après sept années au salon de l’agriculture, et la réalisation de spots publicitaires, il nous fallait innover. Pour compléter votre question il faut savoir que la ligne budgétaire consacrée à la communication est votée lors de l’Assemblée Générale de la FNPF. Ensuite la Commission Promotion Communication fait des propositions au Bureau de la FNPF  qui les valide  et les soumets au vote final du Conseil d’Administration. En ce qui concerne l’opération Tour de France, notre participation a été votée à l’unanimité des membres du Conseil d’Administration. » 

Selon vous, l’impact du spot publicitaire a-t-il été bénéfique pour la pêche en France? Avez-vous des chiffres qui permettent de mesurer l’impact ? 

Claude Roustan : « Comme toute opération de communication il est difficile  de mesurer l’impact, cependant je pense que les actions de communication que nous menons sont bénéfiques  pour l’ensemble de  la pêche  en France  en termes de notoriété  ce qui nous permet d’être mieux écoutés pour  remplir nos missions au service des milieux aquatiques et piscicoles et au titre du développement du loisir pêche. Je souligne également que nos effectifs  baissaient dangereusement dans les années 1995/2005, hors, depuis deux années consécutives nos effectifs augmentent, et je pense raisonnablement que nos actions de communication y sont pour quelque chose. Le Président de la République, le Gouvernement, l’ensemble des institutions savent aujourd’hui qui nous sommes et ce que nous faisons au travers de notre réseau associatif (AAPPMA, Fédération Départementale, Union Régionale et Fédération Nationale). Cela est primordial, car dans le monde dans lequel nous vivons aujourd’hui, l’aspect médiatique est très important. Si nous voulons exister et défendre les intérêts de la pêche associative de loisir, il nous faut occuper le terrain et entretenir en permanence cette reconnaissance institutionnelle. Je peux vous assurer que cette reconnaissance est un combat de tous les instants…..d’autant que d’autres aimeraient bien occuper notre espace. »

Certains pêcheurs se plaignent de la répartition faite entre le budget délégué à la promotion et celui à la protection/restauration des rivières et des poissons, comment est fait ce choix? Qu’avez-vous à répondre? 

Claude Roustan : « Dès lors que l’on innove, que l’on a des idées originales et que l’on sort du cadre conventionnel, forcément on dérange. Je pense que la pêche associative doit continuer à évoluer et enfin sortir de ce vieux cliché « d’activité contemplative » dans laquelle on a tendance à l’enfermer. Je pense que si l’on veut continuer à attirer des jeunes et être attractif, il faut coller à l’actualité et utiliser les supports  médiatiques les plus porteurs. 

Le budget consacré à la communication, qui est, je le répète, de  3% est assez faible au regard de celui consacré aux actions en faveur des milieux  et des espèces piscicoles qui est de 60% .Le choix est fait par l’Assemblée Générale qui vote le budget. Tous ces chiffres sont vérifiables dans notre rapport administratif. La question  concernant le montant à  affecter au budget communication, est toujours, dans toutes les organisations sujettes à débat. Quel est le bon montant ? Nous y sommes aussi confrontés et on trouvera toujours des personnes qui jugeront que c’est trop ou pas assez ….a un moment il faut trancher  dans le respect des règles démocratiques (l’AG) c’est ce que nous faisons. » 

Merci à vous, les choses sont désormais plus clairs et les pêcheurs pourront se faire leur opinion de manière sereine. 

Votez pour le forum : http://les-pecheurs-du-grand-est.boosterforum.com

Visiter le site web du posteur
MaximeD
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien
Point(s): 2 613
Moyenne de points: 1,41
Nombre de Sortie: 2
Compteur de poissons: 0 gros 0 petits

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 11:57 (2016)    Sujet du message: Non au financement du tour de France par les pêcheurs de loisirs. Répondre en citant

Moi des animations dans les villes ou le tour de France passe ça peut être une bonne idée vue la masse de personnes présentes mais dans la caravane publicitaire je sais pas si ça sert à grand chose.
Comme dit plus haut, faire de la publicité pour la pêche c'est bien au bord de l'eau ou dans un parc à la limite. Mais sur le bord d'une route c'est pas très naturel (et écologique au passage).

Domi

Masculin
Point(s): 791
Moyenne de points: 1,37
Nombre de Sortie: 28 / 6 capots

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 14:39 (2016)    Sujet du message: Non au financement du tour de France par les pêcheurs de loisirs. Répondre en citant

Tophe101 a écrit:
Pétition contre la pêche sur le Tour de France : la réponse du président de la FNPF.

Suite à la publication de notre article concernant la participation de la FNPF dans la caravane du Tour de France 2017 (lire ici), de nombreuses personnes ont réagi à cette information, positivement et négativement, et on a même vu fleurir 2 pétitions demandant le retrait de la FNPF de la caravane publicitaire. Nous avons eu l’occasion de poser des questions à M. Claude Roustan, président de la FNPF, pour connaitre sa position sur ce point. 

M. le Président, plusieurs pétitions viennent de voir le jour contre la présence de la FNPF sur le Tour de France, cela vous étonne-t-il? 

Claude Roustan : « Non, bien entendu, cela était prévisible et je peux le comprendre d’autant que les réseaux sociaux ont donné la parole à une multitude de personnes qui avant ne parlaient pas et chacun peut  aujourd’hui spontanément  organiser une pétition pour n’importe quel sujet…. Pour ma part, je pense que c’est une bonne chose… Je note au passage, que bien souvent  ne s’expriment que ceux qui ne sont pas d’accord… ! » 

C'est un peu le but d'une pétition contre cette démarche il me semble Rolling Eyes .

Plusieurs chiffres sont avancés mais vous ne pouvez pas communiquer sur ce que cela va coûter à la Fédération, avez-vous tout de même des éléments à communiquer ou des documents à communiquer permettant aux pêcheurs de se faire une idée? 

Claude Roustan : « Depuis que la FNPF existe, nous consacrons 3% de notre budget à la communication et nous avons réalisé plusieurs actions (films publicitaires, présences aux salons et en particulier au salon de l’agriculture…). Le Conseil d’Administration,  sur une base budgétaire identique, a décidé cette année d’utiliser le Tour de France  pour valoriser le loisir pêche et les milieux aquatiques de nos territoires. » 

Comme je le disais , cet argent aurait pu être utilisé a d'autres actions plus efficaces Exclamation

Comment s’est prise la décision d’apparaître sur le Tour de France, tout comme la décision du spot publicitaire sur TF1 :  

Claude Roustan : « L’image que véhiculent le Tour de France et sa forte médiatisation, nous a semblé être propice à valoriser l’image de notre loisir  au sein des territoires et envers un public populaire qui partage dans son ensemble nos valeurs.  Par ailleurs, après sept années au salon de l’agriculture, et la réalisation de spots publicitaires, il nous fallait innover. Pour compléter votre question il faut savoir que la ligne budgétaire consacrée à la communication est votée lors de l’Assemblée Générale de la FNPF. Ensuite la Commission Promotion Communication fait des propositions au Bureau de la FNPF  qui les valide  et les soumets au vote final du Conseil d’Administration. En ce qui concerne l’opération Tour de France, notre participation a été votée à l’unanimité des membres du Conseil d’Administration. » 

Et oui , on utilise un peu comme on veut les deniers des pêcheurs qui prennent chaque année une carte sur le domaine public . De l'autre côté , pas grand chose de fait pour promouvoir des modes de pêche qui on , pour le moment , le vent en poupe (Silure et carpe) et qui , a mon avis , pourrait ramené pas mal de monde au bord de l'eau Wink .

Selon vous, l’impact du spot publicitaire a-t-il été bénéfique pour la pêche en France? Avez-vous des chiffres qui permettent de mesurer l’impact ? 

Claude Roustan : « Comme toute opération de communication il est difficile  de mesurer l’impact, cependant je pense que les actions de communication que nous menons sont bénéfiques  pour l’ensemble de  la pêche  en France  en termes de notoriété  ce qui nous permet d’être mieux écoutés pour  remplir nos missions au service des milieux aquatiques et piscicoles et au titre du développement du loisir pêche. Je souligne également que nos effectifs  baissaient dangereusement dans les années 1995/2005, hors, depuis deux années consécutives nos effectifs augmentent, et je pense raisonnablement que nos actions de communication y sont pour quelque chose. Le Président de la République, le Gouvernement, l’ensemble des institutions savent aujourd’hui qui nous sommes et ce que nous faisons au travers de notre réseau associatif (AAPPMA, Fédération Départementale, Union Régionale et Fédération Nationale). Cela est primordial, car dans le monde dans lequel nous vivons aujourd’hui, l’aspect médiatique est très important. Si nous voulons exister et défendre les intérêts de la pêche associative de loisir, il nous faut occuper le terrain et entretenir en permanence cette reconnaissance institutionnelle. Je peux vous assurer que cette reconnaissance est un combat de tous les instants…..d’autant que d’autres aimeraient bien occuper notre espace. »

Occupé le terrain au bord des routes Laughing .

Certains pêcheurs se plaignent de la répartition faite entre le budget délégué à la promotion et celui à la protection/restauration des rivières et des poissons, comment est fait ce choix? Qu’avez-vous à répondre? 

Claude Roustan : « Dès lors que l’on innove, que l’on a des idées originales et que l’on sort du cadre conventionnel, forcément on dérange. Je pense que la pêche associative doit continuer à évoluer et enfin sortir de ce vieux cliché « d’activité contemplative » dans laquelle on a tendance à l’enfermer. Je pense que si l’on veut continuer à attirer des jeunes et être attractif, il faut coller à l’actualité et utiliser les supports  médiatiques les plus porteurs. 

Le budget consacré à la communication, qui est, je le répète, de  3% est assez faible au regard de celui consacré aux actions en faveur des milieux  et des espèces piscicoles qui est de 60% .Le choix est fait par l’Assemblée Générale qui vote le budget. Tous ces chiffres sont vérifiables dans notre rapport administratif. La question  concernant le montant à  affecter au budget communication, est toujours, dans toutes les organisations sujettes à débat. Quel est le bon montant ? Nous y sommes aussi confrontés et on trouvera toujours des personnes qui jugeront que c’est trop ou pas assez ….a un moment il faut trancher  dans le respect des règles démocratiques (l’AG) c’est ce que nous faisons. » 

Merci à vous, les choses sont désormais plus clairs et les pêcheurs pourront se faire leur opinion de manière sereine. 

Quelle innovations Question . Je ne m'étendrais pas sur le sujet mais rien que de voir les tailles légales de capture en ce qui concerne le sandre et le brochet , nous sommes en retard de vingt ans . Le problème cormorans au niveau national , les gobies , le problème des "Pêcheurs de l'Est" , ...... Il faut quand même avoué qu'au niveau national , pas grand chose ne se passe hélas .

Fredos

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 707
Moyenne de points: 1,15
Nombre de Sortie: 8
Compteur de poissons: 37

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 17:56 (2016)    Sujet du message: Non au financement du tour de France par les pêcheurs de loisirs. Répondre en citant

je suis bien d' accord avec toi domi

banastre

Masculin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe
Point(s): 1 994
Moyenne de points: 1,30
Nombre de Sortie: 4 dont 2 capots
Compteur de poissons: 5b

MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 08:40 (2016)    Sujet du message: Non au financement du tour de France par les pêcheurs de loisirs. Répondre en citant

3% d'une grosse somme est un montant non négligeable. Donc son argumentation de ne tient pas.
Je m'abstiens pour la suite et constate que c'est du n'importe quoi !!
Comme d'habitude (voir principe de Peter)...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:15 (2018)    Sujet du message: Non au financement du tour de France par les pêcheurs de loisirs.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Pêcheurs du Grand-Est Index du Forum -> Divers -> Un peu de tout Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation