Les Pêcheurs du Grand-Est Index du Forum

Les Pêcheurs du Grand-Est

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 

meteo nancy
Prendre un poisson raté
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Pêcheurs du Grand-Est Index du Forum -> Modes de Pêche - Poissons -> Carnassiers -> Stratégie, Amorcage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MaximeD
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien
Point(s): 2 606
Moyenne de points: 1,41
Nombre de Sortie: 2
Compteur de poissons: 0 gros 0 petits

MessagePosté le: Dim 5 Nov - 14:37 (2017)    Sujet du message: Prendre un poisson raté Répondre en citant

Salut à tous !

Je vais partir de récentes expériences personnelles pour commencer.

Il y a un mois, j'ai loupé 5 fois un brochet (environs 70 cm) en 1 heure.
Je pêchais avec un leurre souple de 15cm blanc et rouge en canal. 
Je lance parallèle à la berge, et dans les deux derniers mètres de récupération, une belle tape, loupé !
Je relance au même endroit, une autre tape, un ferrage mais loupé.
Troisième lancé, cette fois je vois le brochet  suivre mais il ne prend pas.
Ensuite, il re-tape dedans et cette fois le combat dure 5 secondes mais décroché.
Du coup je change de leurres pour essayer de le piquer. Mais rien à faire, il n'en veut pas.
Je remet le leurre d'avant et sanction immédiate, une nouvelle tape, un gros remous, je vois bien le poisson repartir avec le leurre et j'oublie de ferrer.

Aujourd'hui, même scénario un brochet loupé, trois fois de suite, (deux combats de 5 secondes et un suivi).
J'ai essayé plusieurs leurres mais seuls deux ont donné une touche, et c'était deux leurres blancs.

Pour conclure, ce que je peux dire, c'est que tant qu'il s'agit d'un suivi, d'une tape ou d'un combat très court, il est possible de faire mordre le poisson de nouveau en peignant le poste avec le même leurre ou un leurre similaire (couleur et type).
Avez vous déjà observé la même chose ?

Et avez vous déjà comme moi loupé des brochets qui mordent à 1m du bord ?
Visiblement je n'arrive pas à les gérer...

Publicité

MessagePosté le: Dim 5 Nov - 14:37 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
myxomatose67
Modérateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 1 795
Moyenne de points: 1,21

MessagePosté le: Lun 6 Nov - 17:02 (2017)    Sujet du message: Prendre un poisson raté Répondre en citant

Un brochet qui a faim reviendras 2 fois voir grand maximum 3 fois au delà il est juste con.
En temps normal il tape et si pas de piquage , il peu revenir a 50% et si il est piquer même 1 s il reviendras pas.

Apres tous dépend aussi de la saison, les eaux se refroidissent en se moment et ils doivent se gaver pour l'hiver et faire le plein de graisse avant que les proies se cachent.
L'autre moment ou tu peu les avoir plusieurs fois de suite et juste après la fraie quand ils ont la dalle.

Autre scène ou il peu revenir plusieurs fois , c'est quand ils sont petit plus le brochets et petit et plus ils sont bête car pas d'expérience. Apres un 70 cm qui reviens il a faim.

MaximeD
Modérateur

MessagePosté le: Lun 6 Nov - 18:28 (2017)    Sujet du message: Prendre un poisson raté Répondre en citant

Du coup je pense que je tombe sur les cons !

Tophe101
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Point(s): 4 740
Moyenne de points: 1,64
Nombre de Sortie: 1
Compteur de poissons: 7 (2017)

MessagePosté le: Mar 7 Nov - 07:47 (2017)    Sujet du message: Prendre un poisson raté Répondre en citant

voila, toi en général, tu attrape des poissons con, mdr 

PS : ne leurs dit pas quand tu les relâche, car sinon, tu ne les reprendras plus ceux la, lol ...

Votez pour le forum : http://les-pecheurs-du-grand-est.boosterforum.com

Visiter le site web du posteur
Le Mérovingien

Masculin
Point(s): 91
Moyenne de points: 1,23

MessagePosté le: Sam 11 Nov - 17:51 (2017)    Sujet du message: Prendre un poisson raté Répondre en citant

Sur des gros spinners j'ai deja eu 4/5 vraies attaques du même poissons à la suite, car les poissons attaquais les palettes et donc ne se piquais pas.
Si le poissons sent l'hameçon, très peut de chance qu'il reviennent attaquer, mais à la pêche tout est possible.

Récemment j'ai ramené un petit de broc de 55cm, alors que mon texan n'étais pas piquer dans le poisson. En faite il étais déjà piquer par un hameçon double profondément, et mon hameçon texan étais enmeller dans la monture du précédent pécheur peut scrupuleux, qui a préférer couper le fil que de décrocher le Bec.
Comme quoi, ça ne dérangeai pas trop le brochet puisqu'il voulais s'alimenter. 

freretoc54

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat
Point(s): 320
Moyenne de points: 1,22

MessagePosté le: Sam 11 Nov - 20:35 (2017)    Sujet du message: Prendre un poisson raté Répondre en citant

2 ou 3 attaques si non piqué c'est possible, qu'il revienne une fois piqué c'est qu'il a vraiment ladalle !!!!

foudefich

Masculin
Point(s): 296
Moyenne de points: 1,21
Nombre de Sortie: 6
Compteur de poissons: 120

MessagePosté le: Jeu 16 Nov - 23:24 (2017)    Sujet du message: Prendre un poisson raté Répondre en citant

Normal que tu décroches tes bras sont  gonflés au  pom pote lol Mdr

pascal carnafishing

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 464
Moyenne de points: 1,63
Nombre de Sortie: 250+
Compteur de poissons: 500+

MessagePosté le: Ven 17 Nov - 10:37 (2017)    Sujet du message: Prendre un poisson raté Répondre en citant

Pour l’anecdote il m'est arrivé une fois de piquer un brochet, de le prendre en photo, de le relâcher et en trempant mon leurre devant moi pour vérifier sa nage le brochet recroque le leurre et je le mets au sec une 2ème fois !!!! Pas de photo cette fois je vous rassure mdrrr .
Comme quoi tout est possible !!! 
Pour refaire un brochet raté en fait il n'y a rien de vraiment sure sur la technique a adopter. Il peut reprendre ou pas piqué ou pas et des fois sur le même leurre ou des fois un leurre totalement différent. 
L'humeur des poissons restera un mystère !!!!

MaximeD
Modérateur

MessagePosté le: Ven 17 Nov - 15:05 (2017)    Sujet du message: Prendre un poisson raté Répondre en citant

Oui c'est un mystère mais ton histoire prouve que certaines fois, ils peuvent êtres acharnés !

MaximeD
Modérateur

MessagePosté le: Mer 22 Nov - 19:08 (2017)    Sujet du message: Prendre un poisson raté Répondre en citant

Une photo de l'état de mon leurre souple après les attaques :

pascal carnafishing

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 464
Moyenne de points: 1,63
Nombre de Sortie: 250+
Compteur de poissons: 500+

MessagePosté le: Jeu 23 Nov - 16:24 (2017)    Sujet du message: Prendre un poisson raté Répondre en citant

Armement du leurre mal adapté au brochet mais ce n'est que mon avis perso !!!

Je m'explique 

8 fois sur 10 le brochet attaque par le dessous donc pour moi voici pour mes leurres souples

Avec mon montage il était piqué Wink

MaximeD
Modérateur

MessagePosté le: Ven 24 Nov - 11:25 (2017)    Sujet du message: Prendre un poisson raté Répondre en citant

Effectivement je pensais bien que mon montage n'était pas adapté, mais oui ça parait logique maintenant.

J'évitais le triple en bas car dans mes animations je laisse parfois le leurre posé quelques secondes sur le fond.
Mais c'est vrai que le brochet ne mord pas souvent au fond comme la perche, le sandre ou le silure que je touche souvent comme ça.
Mais comme je pêche multi-espèces...

En ré-éxamiant ma photo, il y a des traces de dents partout sauf vers les hameçons, c'est balo !

Tophe101
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Point(s): 4 740
Moyenne de points: 1,64
Nombre de Sortie: 1
Compteur de poissons: 7 (2017)

MessagePosté le: Sam 25 Nov - 05:32 (2017)    Sujet du message: Prendre un poisson raté Répondre en citant

Donc, justement, prend exemple sur tes coups de dents, et arme le en conséquence, par rapport a la, ou tu as des coups de dents.

et la, tu te rend compte, que si tu l'avait armé comme Pascal, il aurait été piqué .

Votez pour le forum : http://les-pecheurs-du-grand-est.boosterforum.com

MaximeD
Modérateur

MessagePosté le: Sam 25 Nov - 10:26 (2017)    Sujet du message: Prendre un poisson raté Répondre en citant

Oui ça aurait été plus efficace, je viens de changer de place certains de mes hameçons !

MaximeD
Modérateur

MessagePosté le: Ven 1 Déc - 12:53 (2017)    Sujet du message: Prendre un poisson raté Répondre en citant

Question supplémentaire.

Quel fil pour accrocher mon triple, j'ai du gros fluoro (80/100) mais il est très difficile de faire les noeuds.
Tu utilises une tresse spéciale ? 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:40 (2018)    Sujet du message: Prendre un poisson raté

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Pêcheurs du Grand-Est Index du Forum -> Modes de Pêche - Poissons -> Carnassiers -> Stratégie, Amorcage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation