Les Pêcheurs du Grand-Est Index du Forum

Les Pêcheurs du Grand-Est

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 

meteo nancy
Samedi 22 octobre : Laché de truites à l'étang de Bayon n°2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Pêcheurs du Grand-Est Index du Forum -> Nos sessions et lieux de pêche -> Nos partie de pêche -> Nos récits
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MaximeD
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien
Point(s): 2 606
Moyenne de points: 1,41
Nombre de Sortie: 2
Compteur de poissons: 0 gros 0 petits

MessagePosté le: Dim 22 Oct - 13:18 (2017)    Sujet du message: Samedi 22 octobre : Laché de truites à l'étang de Bayon n°2 Répondre en citant

Petit retour sur cette sortie :

Arrivée à 9h, le temps de dire bonjour aux personnes connues et de prendre mon sweat, ensuite je vais commencer à pêcher.

Objectif, prendre une truite au frolic, j'en avait un petit stock à jeter, et elles sont nourries aux croquettes donc ça peut marcher.
Et ça n'a pas marché. J'ai pêché sur 3 postes mais rien, et je n'ai pas vu beaucoup de monde en prendre.

Ensuite Banastre arrive, et on commence à pêcher aux leurres.
D'abord une grosse cuillère pour voir si une truite ou un brochet ne veut pas taper dedans.
Je change pour un vieux et petit poissons nageur flottant qui coule très peu à la récupération pour tenter les truites de surface. 
Il me rapporte une truite, puis une micro-perche.
Du coup Banastre cherche des petits leurres parmi ses big-bait et galère à en trouver quelques un.
Mais les truites se moquent de lui et lui saute sous le nez, sans mordre bien sur...

Pour terminer ma journée, de 13h à 14h, je pêche dans le canal à coté et prend 2 brochets (30 et 50cm) et 4 perches (15-20cm) !
Dont un brochet et une perche sur deux lancers consécutifs !
Du coup je suis content ça faisait quelques journées que j'était capot en carnassier.
En plus tout pris sur un petit leurre souple en forme de vers, qui venait de chine et qui n'avait rien donné jusqu’à maintenant.

Il est temps de remballer, je croise un peu tout le monde que j'avais vu le matin et aussi Mick, venu tester quelques leurres.

Photos à venir.

Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Oct - 13:18 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
myxomatose67
Modérateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 1 795
Moyenne de points: 1,21

MessagePosté le: Lun 23 Oct - 15:57 (2017)    Sujet du message: Samedi 22 octobre : Laché de truites à l'étang de Bayon n°2 Répondre en citant

bravo à toi

Vive le .... .. =)

MaximeD
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien
Point(s): 2 606
Moyenne de points: 1,41
Nombre de Sortie: 2
Compteur de poissons: 0 gros 0 petits

MessagePosté le: Lun 23 Oct - 16:50 (2017)    Sujet du message: Samedi 22 octobre : Laché de truites à l'étang de Bayon n°2 Répondre en citant

Et non Cyril ! Loupé cette fois !

C'était plutôt ça :

Il coule moins que le barn 40, c'est un vieux rapala, il est dans un arbre maintenant.

banastre

Masculin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe
Point(s): 1 994
Moyenne de points: 1,30
Nombre de Sortie: 4 dont 2 capots
Compteur de poissons: 5b

MessagePosté le: Lun 23 Oct - 18:39 (2017)    Sujet du message: Samedi 22 octobre : Laché de truites à l'étang de Bayon n°2 Répondre en citant

Mouais bravo,
Tu as eu plus de réussite que moi : capot complet de mes 3 sorties du week end, si ce n'est une micro perche au pp et 23 loupés, dont une truite au bord.

myxomatose67
Modérateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 1 795
Moyenne de points: 1,21

MessagePosté le: Sam 28 Oct - 16:49 (2017)    Sujet du message: Samedi 22 octobre : Laché de truites à l'étang de Bayon n°2 Répondre en citant

MaximeD a écrit:
Et non Cyril ! Loupé cette fois !

C'était plutôt ça :

Il coule moins que le barn 40, c'est un vieux rapala, il est dans un arbre maintenant.

j'arrive =)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:14 (2018)    Sujet du message: Samedi 22 octobre : Laché de truites à l'étang de Bayon n°2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Pêcheurs du Grand-Est Index du Forum -> Nos sessions et lieux de pêche -> Nos partie de pêche -> Nos récits Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation