Les Pêcheurs du Grand-Est Index du Forum

Les Pêcheurs du Grand-Est

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 

meteo nancy
Sortie peche en alsace

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Pêcheurs du Grand-Est Index du Forum -> Nos sessions et lieux de pêche -> Nos partie de pêche -> Nos récits
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
myxomatose67
Modérateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 1 795
Moyenne de points: 1,21

MessagePosté le: Lun 25 Sep - 07:58 (2017)    Sujet du message: Sortie peche en alsace Répondre en citant

Arrivé d'une invasion de lorrain par bateau le samedi soir , ah non par espace.

Maxime nous sort une bouée de sauvetage ( son sac de couchage orange )
Apres les retrouvailles et leur avoir souhaiter le mauvais arrivé ( ben oui ce sont des lorrains quand même Mr. Green )
On passe a table une bonne choucroute que je n'aime pas , les invités on été ravie de leur plats.
Pour ma par c'étais pomme de terre et knack.

Le soir on discutera encore un peu ou allez et beaucoup de rigolade et d'anecdotes.

Dimanche matin réveil a 6H , tophe a louper le réveil donc avec dmc ou décide de le réveiller en lui toquant à la vitre.
Le temps de prendre le petit déjeuner et hop on décolle vers les 6H30 , on arrivera sur place pour les 7H10.
Tophe doit encore monter c'est moulinet avec de la tresse donc il pêchera directement dans la rue.

7H30 arrivé sur le lieux de pêche, on pêchera au leurre, grand, petit, surface mais rien.
Vers les 11H30 on trouve un groupe de gobie, je décide de mettre une mouche et je ferais 3 gobbies de suite dont un par la nageoire.
Le temps étais froid et beaucoup de brouillard, vers midi on mangera au macdo et la le soleil sortira ainsi que les poissons.
On retourne sur nos pas et la on verra plein de poisson:
Carpe
silure
deux énorme brochets qui se promènent sous la surface mais rien
des gros aspes
Et un banc de brèmes entre 80 et 100 individues et la plus petite faisaient 40 cm je dirais et les plus gros pas loin de 70 voir plus.
Je décide donc de mettre un chiros rouge et j'arrive a en toucher une la petite du groupe. Et sa sera la seul car elle a alerter toutes les autres.

Mes collègues sont toujours capot.
On décide de changer d'endroit pour le pont Vauban ou il y a plein de perche.
Arriver sur place maxime fera directement une perche avec des taches noir.
On verra quelque gros spécimens de 30 a 40 cm.
Je prendrais aussi une perche tacheter et une moule par la suite.
Andy ou adiren aura pris une perche, il me semble. Je sais pas exactement car j'étais partie plus loin.
Tophe sera capot de la journée car avec son genoux il a du se reposer pas mal et beaucoup de réparation pour c'est enfants.
Par contre il a fait mon travail, il a pêcher un os et une sangle de camion entier avec une cuiller et au moins 20 m de fils.

Le soir on rentrera vers 17H car trop de soleil.
18h arriver chez moi et la on commandera des pizzas et on discutera de la journée et encore une fois une bonne rigolade.
Ils partiront de chez moi vers les 20H30.

Une très bonne journée entre membres à refaire
Et peut être même de nouveau membre sur le fofo.

Dernière édition par myxomatose67 le Mar 26 Sep - 08:48 (2017); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 25 Sep - 07:58 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
myxomatose67
Modérateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 1 795
Moyenne de points: 1,21

MessagePosté le: Lun 25 Sep - 17:55 (2017)    Sujet du message: Sortie peche en alsace Répondre en citant

MaximeD
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien
Point(s): 2 606
Moyenne de points: 1,41
Nombre de Sortie: 2
Compteur de poissons: 0 gros 0 petits

MessagePosté le: Lun 25 Sep - 20:31 (2017)    Sujet du message: Sortie peche en alsace Répondre en citant

Quelques photos-résumé de la sortie :

Les Châteaux père et fils :

Un habitant local :

Bien sur un dimanche matin en pleine ville tu récupères les épaves des soirées de la veille :

Cyril qui fait son malin avec le premier poisson du jour :

Mon premier poisson de la sortie (vers 13 heures seulement) :

Plus tard un nouveau poste :

Les perches (pigmentées) s’enchaînent :

Cyril, qui contrairement à Tophe, a pris quelque chose de vivant :

Deux jours de bonne rigolade, avec un beau temps l'après midi de pêche et quelques prises, pas toujours gros, pas toujours vivant et pas que du carnassier et quelques jolis poissons en vue. Très bien accueilli. Bref la classe ! :-)

Tophe101
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Point(s): 4 740
Moyenne de points: 1,64
Nombre de Sortie: 1
Compteur de poissons: 7 (2017)

MessagePosté le: Mar 26 Sep - 08:29 (2017)    Sujet du message: Sortie peche en alsace Répondre en citant

oui, trés trés bien, rien a redir, sauf le capot pour moi, pffff, mais au moins, j'ai fait du nettoyage, 

il as oublié en plus de la sangle et de l'os, un t-shirt aussi.,  il etait trop petit pour moi, sinon, je l’aurais mis pour la photo, mdr ..

a refaire donc pour l'année prochaine avec plus de membres, et cette fois la, gégétte viendras, donc, je pense que nous on resteras au pont vauban, pour pecher sur place au posé, ou autres, 

on se rejoindras sur place pour manger ensemble, et après, certain pourront repartir sur d'autre postes, pourquoi pas..

bon, la maintenant, y'as plus qu'a faire une sortie en Moselle chez Domi et avoire avec Banastre, pour qu'il nous en organise une avant le fin d'année, vers Pont-A-Mousson ou autres.

Sur ce, j'allait oublier, les pantalons ont fait de l'effet, superbe pub, ils se voient de loin, et sont chaud, nickel.  Maxime m'as demandé de voire pour faire des bonnets, pourquoi pas, la questions a deja été posé ce matin a mon imprimeur,   a voire..

pour ceux que sa intéresserait, faut le dire, dans : http://www.les-pecheurs-du-grand-est.com/t513-T-Shirts-et-Casquettes.htm?start=45

je vais voire aussi avec l'imprimeur, pour des blousons, pour l'hiver, mais la, le prix ne seras pas le même, c'est sur, a voire aussi.. 

Merci pour le récit, et pour les photos  - impeccable et encore merci au participant de cette sortie.

PS : on a rencontrer un pécheur l’après midi et deux jeunes le matin, qui ont vu la pub, et nous parler un peu de forum, pourquoi pas des nouveaux inscrits, affaire a suivre..

Votez pour le forum : http://les-pecheurs-du-grand-est.boosterforum.com

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:52 (2018)    Sujet du message: Sortie peche en alsace

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Pêcheurs du Grand-Est Index du Forum -> Nos sessions et lieux de pêche -> Nos partie de pêche -> Nos récits Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation