Les Pêcheurs du Grand-Est Index du Forum

Les Pêcheurs du Grand-Est


 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 

meteo nancy
Canne Abu Garcia Rocksweeper 5-20g pour les carnassiers

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Pêcheurs du Grand-Est Index du Forum -> Matériel -> Test Matos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tophe101
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 30 Jan 2016
Messages: 2 896
Localisation: Jarville
Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Point(s): 4 740
Moyenne de points: 1,64
Nombre de Sortie: 1
Compteur de poissons: 7 (2017)

MessagePosté le: Sam 23 Sep - 06:22 (2017)    Sujet du message: Canne Abu Garcia Rocksweeper 5-20g pour les carnassiers Répondre en citant






La canne Rocksweeper Abu Garcia est la deuxième version qui vient succéder à un modèle pratiquement légendaire, qui avait fait sa réputation et sa renommée auprès d’un grand nombre de pêcheurs. La suite était donc attendue avec impatience.
Cette nouvelle version 2017 se doit d’assumer la renommée de la version précédente, et disons-le tout de suite, elle y parvient parfaitement ! En utilisant les dernières technologies comme la résine 3M Powerlux 500, Abu Garcia a réussi à proposer des blanks encore plus fins et toujours plus légers pour un maximum de sensations. Ceci est d’autant plus vrai sur le modèle que nous avons testé, à savoir la version 1 brin en 5-20g qui ne pèse que 119g ! Un vrai petit fleuret qui catapulte loin les petits leurres et qui est très agréable à travailler.
Tout cela est rendu possible en utilisant d’excellents matériaux au niveau du porte moulinet, un Fuji ajouré dont la prise en main est agréable, un talon en mousse EVA assez dure et une poignée liège, et bien entendu des anneaux de qualité provenant de chez Fuji. Petite cerise sur le gateau, on retrouve un accroche-leurre qui est toujours très pratique sur une canne destinée à pêcher… aux leurres !





Concernant l’action de cette canne, c’est le plaisir qui sera le maitre mot. On se sent à l’aise avec cette canne légère, et sécurisé car elle semble avoir une bonne réserve de puissance si nécessaire. Ceci est certainement dû au scion qui est un peu plus rigide, permettant ainsi d’animer les leurres avec des twitchs de manière bien plus facile que ne l’aurait fait une canne de la même puissance. Elle est donc agréable et il faut bien avouer qu’elle est difficile à prendre en défaut à partir du moment où l’on reste dans la gamme de puissance conseillée.
Côté look, on retrouve comme souvent le côté très classe et sobre des modèles haut de gamme de chez Abu Garcia. Sur la partie haute, on peut découvrir les nappes de carbone, tout juste relevées par des ligatures or et argent sur du noir, du plus bel effet et plutôt raffiné. C’est d’ailleurs certainement pour ces raisons que l’on retrouve une image bien connue des mangeurs de Krisprolls sur le talon de la canne : sa majesté le roi du Suède utilise cette canne !
Côté équipement, les anneaux permettent d’utiliser de la tresse, et côté moulinet, choisissez une petite taille pour ne pas désequilibrer la canne. Le moulinet Rocket testé précedemment équilibrait la canne à merveille !
On peut retrouver cette canne monobrin en puissance plus large (10-30g) sur 3 tailles différentes, et on retrouve également 7 modèles 2 brins que nous n’avons pas pu tester cependant. A savoir qu’il existe également une gamme casting pour ce modèle.
Le modèle testé (5-20g en 1 seul brin) est un vrai fleuret capable de vous donner autant de confort et de plaisir qu’il est précis et rapide. C’est une canne haut de gamme qui porte haut et fort le nom RockSweeper en faisant honneur à la génération précédente. Les pêcheurs ne seront pas déçus !





Le porte-moulinet Fuji est de toute beauté, ajouré, et très agréable à la prise en main.







Anneaux Fuji de dernière génération, les composants de cette canne sont tous haut de gamme et bénéficient des dernières technologies en la matière.







Peu de cannes peuvent se permettre d’afficher une telle distinction, c’est la (Krisp)Roll’s des cannes pour le roi de Suède !







Toute de noire vêtue, sublimée de ligatures d’argent et d’or, la robe de cette nouvelle Rocksweeper est particulièrement réussie pour ceux qui aiment la sobriété.




Spécifications techniques de la canne Rocksweeper Abu Garcia
  • Brins : 1
  • Taille : 216cm
  • Encombrement : 216cm
  • Puissance : 5-20g
  • Action : ML
  • Poids : 119g
  • Gamme : 11 cannes spinning
  • Prix : 249€
  • Fabricant : Abu Garcia



















_________________
Administrateur du Forum

Votez pour le forum : http://les-pecheurs-du-grand-est.boosterforum.com


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Sam 23 Sep - 06:22 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
myxomatose67
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Fév 2016
Messages: 1 479
Localisation: gundershoffen
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 1 795
Moyenne de points: 1,21

MessagePosté le: Sam 23 Sep - 08:05 (2017)    Sujet du message: Canne Abu Garcia Rocksweeper 5-20g pour les carnassiers Répondre en citant

Ah oui quand même 119 gr presque autant qu'une canne à mouche.
Par contre comme toute les cannes ce genre le prix et conséquent


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:35 (2018)    Sujet du message: Canne Abu Garcia Rocksweeper 5-20g pour les carnassiers

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Pêcheurs du Grand-Est Index du Forum -> Matériel -> Test Matos Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com