Les Pêcheurs du Grand-Est Index du Forum

Les Pêcheurs du Grand-Est

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 

meteo nancy
Comment utiliser les gaines silicones

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Pêcheurs du Grand-Est Index du Forum -> Modes de Pêche - Poissons -> Poissons Blancs -> Technique et montage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tophe101
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Point(s): 4 740
Moyenne de points: 1,64
Nombre de Sortie: 1
Compteur de poissons: 7 (2017)

MessagePosté le: Sam 16 Sep - 06:40 (2017)    Sujet du message: Comment utiliser les gaines silicones Répondre en citant

Je commence toujours par fixer mon flotteur sur le nylon.

Pour solidariser le flotteur au nylon, on introduit le fil dans l’œillet du flotteur puis dans ces petites bagues de silicone qui vont permettre au flotteur d’être positionné à l’endroit déterminé par le sondage ou en fonction du choix du pêcheur, n’importe où sur le corps de ligne. Le flotteur doit rester en position lors des ferrages, ne doit pas glisser trop facilement, mais ne doit pas non plus blesser, vriller le nylon lorsqu’il est déplacé.

Utilisez toujours des ciseaux bien coupants pour éviter que la gaine ne souffre et ne risque de s’effilocher avec les mouvements répétitifs sur le corps de ligne

Les gaines silicones doivent donc être choisies avec précaution. Elles doivent être d’une qualité irréprochable et remplacée, tout comme l’ensemble du montage, au moindre signe de faiblesse. Il en existe de différents diamètres, variables selon les distributeurs, pour épouser parfaitement le diamètre (et la nature) de la quille du flotteur.

Des plus étroites de 0.2mm au plus larges, chacune a plusieurs objectifs :

Maintenir le flotteur en position, donner la possibilité de le déplacer à foison, maintenir un alignement parfait entre antenne – corps et quille. C’est la raison pour laquelle je place toujours, toujours 3 gaines sur la quille de mon flotteur. La première est positionnée sous le corps du flotteur, la seconde à une distance intermédiaire entre la première et la dernière située au bas de la quille. A propos de celle-ci, je vous livre une petite astuce.

3 gaines permettent au nylon d’être parfaitement aligné et évitent qu’en déplaçant le flotteur, la quille ne se déforme. La première doit être décalée de la base du flotteur pour ne pas créer d’angle prononcé

En la faisant dépasser d’1 centimètre après la quille, vous allez éviter de nombreux emmêlements car cette mini-suspension va donner de la souplesse à l’angle qui va se former. En aucun cas, la gaine ne doit glisser lorsque vous bougez le flotteur. Si c’est le cas, c’est que le diamètre de la gaine n’est pas adaptée. Le glissement ne doit pas être trop ferme non plus, sinon le nylon souffre.

Je laisse toujours dépasser d’un bon cm la dernière gaine pour protéger le nylon de frottements et éviter les emmêlements

Quelques conseils pour bien choisir les gaines :

• Ne vous fiez pas aux inscriptions sur les emballages et n’hésitez pas à investir dans différents diamètres et testez vous-même,
  • Proscrivez toutes formes de gaines rigides (type câble électrique),
  • A la moindre déchirure de la gaine lorsque vous la placez, vérifiez que la quille du flotteur ne soit pas saillante.

Votez pour le forum : http://les-pecheurs-du-grand-est.boosterforum.com

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 16 Sep - 06:40 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
myxomatose67
Modérateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 1 795
Moyenne de points: 1,21

MessagePosté le: Sam 16 Sep - 08:33 (2017)    Sujet du message: Comment utiliser les gaines silicones Répondre en citant

je viens d'apprendre un truc, je savais pas qu'il faillais laisser dépasser pour éviter les emmêlements

Tophe101
Administrateur

MessagePosté le: Sam 16 Sep - 09:04 (2017)    Sujet du message: Comment utiliser les gaines silicones Répondre en citant

myxomatose67 a écrit:
je viens d'apprendre un truc, je savais pas qu'il faillais laisser dépasser pour éviter les emmêlements

pourtant, je le dit souvent..

myxomatose67
Modérateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 1 795

MessagePosté le: Sam 16 Sep - 19:23 (2017)    Sujet du message: Comment utiliser les gaines silicones Répondre en citant

Mais jamais quand je suis la Mort de Rire

foudefich

Masculin
Point(s): 296
Nombre de Sortie: 6
Compteur de poissons: 120

MessagePosté le: Ven 13 Oct - 23:27 (2017)    Sujet du message: Comment utiliser les gaines silicones Répondre en citant

Il y a une autre utilisation possible pour les gaines, pour les pêche d'ablettes  à enfiler sur le scion de canne pour éviter les emmêlages, demain je vous ferez une photo pour vous montrer.

foudefich

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Oct - 20:58 (2017)    Sujet du message: Comment utiliser les gaines silicones Répondre en citant

Tophe101
Administrateur

MessagePosté le: Dim 15 Oct - 09:34 (2017)    Sujet du message: Comment utiliser les gaines silicones Répondre en citant

c'est ce que je fait sur mes cannes de vitesse, mes mitraillettes, 

merci pour l'astuce, moi je connaissait .

MaximeD
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien
Point(s): 2 606
Moyenne de points: 1,41
Nombre de Sortie: 2
Compteur de poissons: 0 gros 0 petits

MessagePosté le: Lun 16 Oct - 07:40 (2017)    Sujet du message: Comment utiliser les gaines silicones Répondre en citant

Pourquoi seulement sur les pêches d'ablettes ?

Il n'y a pas risques enmêlage en pêchant le gardon ou la brème ?

foudefich

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Nov - 21:23 (2017)    Sujet du message: Comment utiliser les gaines silicones Répondre en citant

Il est parfaitement possible d'utiliser ces gaines sur des pêches autre que les ablettes. Avant on utilisait bien des peppers qu'il est plus difficile de trouver, du fait qu'on a remplacer le système d'accroche, par soit le système élastique soit pour un soucis de rapidité un embout que l'on colle sur la pointe du scion.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:57 (2018)    Sujet du message: Comment utiliser les gaines silicones

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Pêcheurs du Grand-Est Index du Forum -> Modes de Pêche - Poissons -> Poissons Blancs -> Technique et montage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation