Les Pêcheurs du Grand-Est Index du Forum

Les Pêcheurs du Grand-Est

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 

meteo nancy
Mes trois dernières sorties

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Pêcheurs du Grand-Est Index du Forum -> Nos sessions et lieux de pêche -> Nos partie de pêche -> Nos récits
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MaximeD
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien
Point(s): 2 606
Moyenne de points: 1,41
Nombre de Sortie: 2
Compteur de poissons: 0 gros 0 petits

MessagePosté le: Mer 21 Juin - 21:55 (2017)    Sujet du message: Mes trois dernières sorties Répondre en citant

Session de 7h à 11h en Meurthe à Nancy le Samedi matin.
Objectif carpe, carnassier et pêche au coup, une canne de chaque.
Je m’installe dans un coin que j’avais repéré, j’amorce un peu mon poste à carpe (quelques bouillettes) et lance mon montage.
Je mouille légèrement mon amorce pour la pêche au coup (1/4 carpe, ¾ gros gardon, maïs, asticots, quelques épices, du lait en poudre et du gros sable) qui était déjà pré-mouillée à la maison.
Je sonde (avec une sonde, puis en pêchant), ça va le fond est assez plat mais je sens quelques roches. Je prends une petite brème qui file directement au bout de ma ligne à carna (pater noster).
Je lance mes boules d’amorce un peu en amont (2 très serrées, 2 moyennes et 2 qui éclatent en surface). Premier poisson, une ablette. Direction ma deuxième ligne carna (fond).
Ensuite, les touches s’enchainent surtout ablette et gobie. Mais je cherche du plus gros. Du coup je varie la coulée, la profondeur, rien n’y fait.
En plus voilà que les avirons et les bateaux à moteur de leurs entraineurs arrivent, certains au milieu, d’autres au ras de la bordure ! Du coup obligé de rapprocher mes cannes carpe et carna en bordure. Du coup pour la carpe je ne pêche plus sur mon amorçage, et mes lignes carna au bord se prennent dans les obstacles du bord (2 casses).
Je commence à m’énerver un peu et les touches diminuent malgré un rappel en amorce de temps en temps. Je cherche une solution pour chercher les gros poissons blancs, alors je réamorce pour gaver les petits mais ça ne marche pas. Puis je me dis « merde je suis con » j’ai du maïs et gros appât=gros poissons. Je mets un grain de maïs, boom, gros gardon. Deuxième, carassin. Les belles touchent s’enchaine mais je loupe et décroche beaucoup à cause de mes hameçons trop petits. Et j’arrive à cours d’amorce et d’agrainage de maïs. Je termine sur du petit à l’asticot.
Résultat de la session :
Coup : 1 tanche, 1 gardon, 2 carassins, 2 brèmes, 15 gobies et 20 ablettes.
Carpe : Capot
Carnassier : Capot
Et un peu déçu de ma canne décathlon silure, avec laquelle j’ai eu du mal à lancer un carassin pourtant pas très gros… 
La prochaine fois il faut que j’augmente la taille de l’appât en premier pour chercher du gros.
Je ne pense pas revenir un jour sur ce coin, la pêche y est trop compliquée avec les bateaux.

Session au canal de Laneuveville Lundi en soirée pour décompresser (en vélo). Juste une canne montage bolognaise avec du pain dans le petit courant de l’écluse. Juste un beau gardon de pris.

Hier session au canal entre Laneuveville et Fléville en soirée toujours en vélo, avec mes cannes à carpe et une anglaise. Rien à la carpe (bouillette) et au début aucune touche de poissons chat à l’anglaise (maïs). Pourtant je laisse trainer 5 cm sur le fond ! Une heure avant de partir je remonte le fond de 30 cm pour voir et là je prends 5 poissons chats… Etonnant.
A la carpe rien alors qu’il y en a une qui a fait un mini saut à 2m d’une de mes cannes.

Publicité

MessagePosté le: Mer 21 Juin - 21:55 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tophe101
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Point(s): 4 740
Moyenne de points: 1,64
Nombre de Sortie: 1
Compteur de poissons: 7 (2017)

MessagePosté le: Jeu 22 Juin - 06:55 (2017)    Sujet du message: Mes trois dernières sorties Répondre en citant

il existe un plombs qui s’appelle BACK LEAD, pour plaquer tes ligne en canaux, sur le fond, pour ne pas etre emmerder par les bateaux, tu devrait essayer .

Votez pour le forum : http://les-pecheurs-du-grand-est.boosterforum.com

Visiter le site web du posteur
Tophe101
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 22 Juin - 07:02 (2017)    Sujet du message: Mes trois dernières sorties Répondre en citant

Tophe101
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 22 Juin - 07:04 (2017)    Sujet du message: Mes trois dernières sorties Répondre en citant

Sinon, il y as encore mieux a mon gout, mais un peu plus chère a l' achat, c'est les MAgnetics Back Lead Fox .

https://www.chronocarpe.com/back-lead-fishing-magnetic-inox-p-4417.html#vid…

MaximeD
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien
Point(s): 2 606
Moyenne de points: 1,41
Nombre de Sortie: 2
Compteur de poissons: 0 gros 0 petits

MessagePosté le: Jeu 22 Juin - 08:45 (2017)    Sujet du message: Mes trois dernières sorties Répondre en citant

Merci du conseil Tophe et ça doit marcher aussi pour éviter les trucs qui dérivent dans le courant et qui se prennent dans la ligne...

myxomatose67
Modérateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 1 795
Moyenne de points: 1,21

MessagePosté le: Jeu 22 Juin - 16:37 (2017)    Sujet du message: Mes trois dernières sorties Répondre en citant

bravo a toi de belle peche.

oui le back lead et utile dans certaine condition, tu peux aussi en faire toi même

banastre

Masculin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe
Point(s): 1 994
Moyenne de points: 1,30
Nombre de Sortie: 4 dont 2 capots
Compteur de poissons: 5b

MessagePosté le: Mer 28 Juin - 07:22 (2017)    Sujet du message: Mes trois dernières sorties Répondre en citant

Bravo Maxime.

Pour le problème des bateaux, j'ai le même quand je pêche les entrées de port en mer. Il faut prendre un plomb coulissant et faire couler la ligne lorsqu'elle est tendue.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:39 (2018)    Sujet du message: Mes trois dernières sorties

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Pêcheurs du Grand-Est Index du Forum -> Nos sessions et lieux de pêche -> Nos partie de pêche -> Nos récits Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation