Les Pêcheurs du Grand-Est Index du Forum

Les Pêcheurs du Grand-Est

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 

meteo nancy
Ouverture truite 2017

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Pêcheurs du Grand-Est Index du Forum -> Nos sessions et lieux de pêche -> Nos partie de pêche -> Nos récits
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MaximeD
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien
Point(s): 2 606
Moyenne de points: 1,41
Nombre de Sortie: 2
Compteur de poissons: 0 gros 0 petits

MessagePosté le: Lun 20 Mar - 20:23 (2017)    Sujet du message: Ouverture truite 2017 Répondre en citant

Salut !

Récit de mon ouverture pour aujourd'hui !

Premier jour : Sortie forum à l'étang.

Sans voiture, départ chez Banastre en vélo.
Ensuite on attend Jean Jean pour partir et on arrive à l'étang juste-juste.

Ensuite journée parfaite, du soleil (sauf au début ou mes pieds sont gelés), des potes et des poissons !
J'avais un peu la crève mais une journée au plein air m'a fait du bien.

Niveau pêche 5 truites avec des touches très espacées (environ 8h, 11h, 12h, 15h, 17h), jamais deux poissons de suite.

Sinon une petite sieste après mangé, et j'ai vu 3 brochets longer longuement les bordures peu profondes de l'étang, et faire pas mal de remous (frai?).

Pour terminer la journée retour chez Banastre et vélo jusqu’à chez moi.

Deuxième jour : Ech.

Même sans voiture, il fallait absolument que je pêche l'Ech.
Cette rivière me rappelle les ruisseaux vosgiens de mes début, et ça ressemble plus à un milieux à truite que les canaux ou les étangs.
Du coup j'y suis allé en vélo-->train-->vélo, et le retour pareil mais un peu dégeu, tant pi.

J'attrape 3 truites, une au bouchon+teigne et deux à la cuillère et en loupe une quatrième à la cuillère.
Belle journée aussi avec une visite de ma copine en prime en fin de journée.

Bref cool aussi, vive la rivière.

Le Lundi j'avais pris congé je suis allé au canal à la piscine (8h-12h) mais une seule truite de sortie par l'ensemble des pêcheurs.
Moi bredouille alors qu'en général après 3 jours cela marche encore bien, faute à la pleine Lune d'après certains...

Je pense que j'en ai fini pour la truite cette année, ou peut-être que le weekend prochain dans les Vosges ou le Canal.

Ensuite en attendant l'ouverture du brochet, je vais me consacrer à la pêche de la carpe.

Quelques photos :

Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Mar - 20:23 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
myxomatose67
Modérateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 1 795
Moyenne de points: 1,21

MessagePosté le: Lun 20 Mar - 21:03 (2017)    Sujet du message: Ouverture truite 2017 Répondre en citant

beaux, récit, c'est bien tu as fait du poissons

banastre

Masculin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe
Point(s): 1 994
Moyenne de points: 1,30
Nombre de Sortie: 4 dont 2 capots
Compteur de poissons: 5b

MessagePosté le: Mar 21 Mar - 08:24 (2017)    Sujet du message: Ouverture truite 2017 Répondre en citant

Beau récit Max
Mais tu as oublié ton tour de barque Mort de Rire Mort de Rire

MaximeD
Modérateur

MessagePosté le: Mar 21 Mar - 21:29 (2017)    Sujet du message: Ouverture truite 2017 Répondre en citant

Ah oui !

En plein milieu de l'après-midi, un peu mare de pêcher alors je me suis amusé à rejoindre Banastre, Jean-Jean, Mick et David qui pêchaient ensemble sur 4m^2 entre deux arbres.
Forcement les lignes se croisent et se prennent dans les arbres.

A un moment je m'accroche à une ligne de Banastre, qui elle même est accrochée dans l'arbre, et je casse.
Ça fait deux lignes dans l'arbre.
Du coup je vais chercher une canne de Jean-Luc avec un gros fil et une cuillère pour décrocher tout ça, mais la branche est plus solide que prévu, et je ne veut pas tirer comme un bœuf, du coup je reste accroché ...
Ça fait trois lignes dans l'arbre.

Du coup plus d'autres solution j'écope et je prend la barque pour aller chercher tout ça.
Entre temps je vois que la bande des 4 fantastiques a réussi à décrocher ma cuillère.
Bien il ne reste plus que les deux autres lignes à récupérer.
Le temps d'arriver, je me rend compte qu'il n'y a plus rien dans l'arbre, et que mes compères plus félons les uns que les autres on déjà réussi à tout retirer depuis... Mort de Rire
Je me suis fait eu  Mr. Green

Du coup j'ai fait le tour de l'étang pour déplumer tout les arbres du matériel perdu dedans, comme un con dans ma barque, avec une pelle américaine en guise de pagaie !
Butin : 2 flotteurs, 2 hameçons, un plomb et une cuillère !

Une bonne partie de rigolade dont je me souviendrais ! Smile

MaximeD
Modérateur

MessagePosté le: Mar 21 Mar - 21:29 (2017)    Sujet du message: Ouverture truite 2017 Répondre en citant

Ah oui !

En plein milieu de l'après-midi, un peu mare de pêcher alors je me suis amusé à rejoindre Banastre, Jean-Jean, Mick et David qui pêchaient ensemble sur 4m^2 entre deux arbres.
Forcement les lignes se croisent et se prennent dans les arbres.

A un moment je m'accroche à une ligne de Banastre, qui elle même est accrochée dans l'arbre, et je casse.
Ça fait deux lignes dans l'arbre.
Du coup je vais chercher une canne de Jean-Luc avec un gros fil et une cuillère pour décrocher tout ça, mais la branche est plus solide que prévu, et je ne veut pas tirer comme un bœuf, du coup je reste accroché ...
Ça fait trois lignes dans l'arbre.

Du coup plus d'autres solution j'écope et je prend la barque pour aller chercher tout ça.
Entre temps je vois que la bande des 4 fantastiques a réussi à décrocher ma cuillère.
Bien il ne reste plus que les deux autres lignes à récupérer.
Le temps d'arriver, je me rend compte qu'il n'y a plus rien dans l'arbre, et que mes compères plus félons les uns que les autres on déjà réussi à tout retirer depuis... Mort de Rire
Je me suis fait eu  Mr. Green

Du coup j'ai fait le tour de l'étang pour déplumer tout les arbres du matériel perdu dedans, comme un con dans ma barque, avec une pelle américaine en guise de pagaie !
Butin : 2 flotteurs, 2 hameçons, un plomb et une cuillère !

Une bonne partie de rigolade dont je me souviendrais ! Smile

supergegette61

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 2 553
Moyenne de points: 1,86
Nombre de Sortie: 4
Compteur de poissons: 6

MessagePosté le: Mer 22 Mar - 08:38 (2017)    Sujet du message: Ouverture truite 2017 Répondre en citant

beau recit  Okay Okay

AIM
myxomatose67
Modérateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 1 795
Moyenne de points: 1,21

MessagePosté le: Mer 22 Mar - 09:18 (2017)    Sujet du message: Ouverture truite 2017 Répondre en citant

mdr quel péripétie

Tophe101
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Point(s): 4 740
Moyenne de points: 1,64
Nombre de Sortie: 1
Compteur de poissons: 7 (2017)

MessagePosté le: Sam 15 Avr - 10:31 (2017)    Sujet du message: Ouverture truite 2017 Répondre en citant

hoo le voleur, mdr 

Votez pour le forum : http://les-pecheurs-du-grand-est.boosterforum.com

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:09 (2018)    Sujet du message: Ouverture truite 2017

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Pêcheurs du Grand-Est Index du Forum -> Nos sessions et lieux de pêche -> Nos partie de pêche -> Nos récits Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation