Les Pêcheurs du Grand-Est Index du Forum

Les Pêcheurs du Grand-Est

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 

meteo nancy
Recherche des vers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Pêcheurs du Grand-Est Index du Forum -> Modes de Pêche - Poissons -> Autres -> Appats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MaximeD
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien
Point(s): 2 613
Moyenne de points: 1,41
Nombre de Sortie: 2
Compteur de poissons: 0 gros 0 petits

MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 18:28 (2017)    Sujet du message: Recherche des vers Répondre en citant

Les vers sont les appâts naturels de base, faut-il encore savoir ou les trouver.

Plusieurs techniques existent :

*Le soulevé de cailloux/bois/mousses/planches/chiffons à terre :
En soulevant des objets posés au sol depuis un certains temps, dans une zone assez humide, il n'est pas rare de trouver des vers.
J'en ai déjà trouvé sous des pierres en bordure de ruisseau un jour ou j'étais en galère d’appâts. Et je sais que sous un paillasson près du garage il y a toujours de très beaux petits vers rouges en cas de besoin.  

*Le réserve :
Les vers peuvent se cultiver dans un grand récipient ou un coin du jardin avec du compost.

*La bêche :
Très efficace. Il faut planter la bêche ou une barre métallique dans le sol jusqu'en haut, puis remuer énergiquement.
Les vers apeurés sortent tout seuls et il n'y a qu'a les cueillir. 

*A la lampe :
Les jours très pluvieux, il parait que l'on peut ramasser un tas de vers dans les champs, en les repérant la nuit à la lampe torche. Jamais fait, ce serait trop suspect, je me ferai embarquer par les flics.

*L'achat :
Dans les magasins de pêche il est possible d’obtenir des vers sans rien faire en les échangeant contre des petits rond métalliques ou des petites feuilles de papier.  

Publicité

MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 18:28 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
myxomatose67
Modérateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 1 800
Moyenne de points: 1,21

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 11:04 (2017)    Sujet du message: Recherche des vers Répondre en citant

Pour ceux à la lampe, je l'ais déjà fais mais c'est tous une technique.

Tu les attrapes au plus près de la terre et tu les serres juste ce qu'il faut et eux vont essayer de rentrer si tu tiens trop ils se déchirent et tu leur fais des séquelles.
Une fois qu'ils sont fatiguer de tirer tu tire a ton tour doucement et la ils sortent tous seul.
Puis faut les mètres dans un seau avec de la mousse pour qu'ils reprennent des forces. Pas mal de vers meurt dans les 48h suites au traumatise d'écrasement ou d'étirement.
Faut éliminer tous les morts du seau pour ne pas qu'ils contaminent le reste. Après 2 semaines ils seront tous dur niveau peau et tiendront bien a l'hameçon même parfois difficile a piquer. Pour les garder plus longtemps faut leur donner à manger et un peu de terre pour le fond mais le mieux et de refaire un bac spécial.

banastre

Masculin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe
Point(s): 1 994
Moyenne de points: 1,30
Nombre de Sortie: 4 dont 2 capots
Compteur de poissons: 5b

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 19:42 (2017)    Sujet du message: Recherche des vers Répondre en citant

Moi j'ai un vermi composteur et un bois privé alors les vers j'ai ce qu'il faut.
Merci pour le post Max.

Au sujet des vibrations, j'ai essayé pas mal de fois, ça n'a jamais rien donné. J'aimerais voir quelqu'un le faire pour apprendre...

MaximeD
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien
Point(s): 2 613
Moyenne de points: 1,41
Nombre de Sortie: 2
Compteur de poissons: 0 gros 0 petits

MessagePosté le: Lun 20 Fév - 09:52 (2017)    Sujet du message: Recherche des vers Répondre en citant

Je pourrais te montrer un jour, mais il y as pas de secrets, il faut déjà trouver un endroit ou il y a du vers en nombre.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:26 (2018)    Sujet du message: Recherche des vers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Pêcheurs du Grand-Est Index du Forum -> Modes de Pêche - Poissons -> Autres -> Appats Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation