Les Pêcheurs du Grand-Est Index du Forum

Les Pêcheurs du Grand-Est

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 

meteo nancy
Tests leurres chinois
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Pêcheurs du Grand-Est Index du Forum -> Matériel -> Test Matos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Le Mérovingien

Masculin
Point(s): 91
Moyenne de points: 1,23

MessagePosté le: Jeu 9 Fév - 20:49 (2017)    Sujet du message: Tests leurres chinois Répondre en citant

Bonjour à tous, j'ouvre le post afin de vous donnez mes avis et ressentit sur des leurres que j'ai commandé et testés. Il s'agit exclusivement de leurres commandé sur Aliexpress (le Ebay Chinois). 
Ce sont le plus souvent des copies de modèles proposées par les grandes marques, mais beaucoup moins chère. Certaines copies sont si proche des originaux, qu'on viens même à se demander si ils ne sortent pas tous de la même usine.

Chaque leurres présenté aura été testé dans de vraies conditions, je vérifie préalablement les poids et mesures indiqués par les vendeurs et bien entendu la nage.
Si vous aussi avez déjà commandé des chinoiseries, n'hésité pas à  poster vos tests .  Very Happy

Je commence par un crankbait bien connus, le Tsurinoya DW30/32:

Beau leurre flottant de 65 mm (hors bavette) pour un poids de 16g pour une profondeur de nage entre 1.5m et 3m de profondeur. Les connaisseurs auront déjà remarqué, c'est une très belle copie du Realis Crank de chez Duo, vendu plus de 17€ sur  pecheur.com, je l'ai acheté la copie au plus bas 1.54€ sur Ali.
Sur Aliexpress ont trouve deux modèle, enfin le même modèle avec deux profondeur de nage. Le DW32 nageant plus profondément que le DW30.
il possède des billes bruiteuse, qui servent également à equilibré le leurres. Ces dernière lalourdisent légèrement elle permettent d'atteindre de belle distance de lancer, même en casting aucun soucis il se lance comme un leurre à 20€.
Donc pour le prix j'en ais plusieurs modèle que je risque à lancer dans les milieu encombrés (chose que je ne ferais pas avec un leurres à 20/25€). il ma déja ramené quelques prises. Je l'utilise surtout en été pour du powerfishing.

Je conseil donc ce leurre, de belle finitions et une nage très correcte pour le prix, même dans le courant il ne décroche pas, les hameçons sont de bonne factures comme le produit en générale. Cependant il y a tout de même quelques point négatif: le manque de vernis, les coloris sont donc très fragile surtout sur les dents de brochets. De plus on ne trouve pas tous les coloris chez les même vendeurs, il faut parfois l'acheté un peut plus chère si vous souhaitez obtenir certains coloris.

Maintenant place à quelques photos:
(Les leurres ont déjà péchez et n'ont pas été lavés avant les flashs, vous vous rendrez compte des égratignures)

Photo permettant de se rendre compte de la différence entres les deux modèles, la grandeur de la bavette:

J'espère que ce petit avis vous à plus, si vous désirez d'autre petit test comme celui-ci n’hésitez pas à le faire savoir. 

Publicité

MessagePosté le: Jeu 9 Fév - 20:49 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
banastre

Masculin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe
Point(s): 1 994
Moyenne de points: 1,30
Nombre de Sortie: 4 dont 2 capots
Compteur de poissons: 5b

MessagePosté le: Ven 10 Fév - 09:17 (2017)    Sujet du message: Tests leurres chinois Répondre en citant

Merci très instructif !

Tophe101
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Point(s): 4 740
Moyenne de points: 1,64
Nombre de Sortie: 1
Compteur de poissons: 7 (2017)

MessagePosté le: Ven 10 Fév - 10:50 (2017)    Sujet du message: Tests leurres chinois Répondre en citant

merci du partage, interessant

Votez pour le forum : http://les-pecheurs-du-grand-est.boosterforum.com

Visiter le site web du posteur
myxomatose67
Modérateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 1 799
Moyenne de points: 1,21

MessagePosté le: Ven 10 Fév - 15:52 (2017)    Sujet du message: Tests leurres chinois Répondre en citant

Merci du partage.
Ils ont vraiment l'air pas mal.

MaximeD
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien
Point(s): 2 612
Moyenne de points: 1,41
Nombre de Sortie: 2
Compteur de poissons: 0 gros 0 petits

MessagePosté le: Sam 11 Fév - 14:30 (2017)    Sujet du message: Tests leurres chinois Répondre en citant

Merci pour ce test  Okay

Le Mérovingien

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Mar - 22:31 (2017)    Sujet du message: Tests leurres chinois Répondre en citant

Salut à tous, en attente de l'ouverture et des beaux jours, j'ai tester pas mal de leurre de surface provenant d'Aliexpress. J'ai essayé un peut de tous, des Stick, Frogs, Popper...
Certains sont très très bon et sont les répliques quasi-parfaite de leurres de grande marques, donc si vous voulez un retour sur le "best-of" des leurres de surface chinois ou que vous chercher des avis avant de passez commande, faite le savoir. Very Happy

myxomatose67
Modérateur

MessagePosté le: Mar 21 Mar - 10:13 (2017)    Sujet du message: Tests leurres chinois Répondre en citant

ok

MaximeD
Modérateur

MessagePosté le: Mer 22 Mar - 09:31 (2017)    Sujet du message: Tests leurres chinois Répondre en citant

Pour les leurres de surface je ne m'y connais pas trop mais je me demande si les prix et les marques sont importantes ?

Pour une cuillère par exemple, celles bas de gamme ne tournent parfois pas, mais pour les leurres de surface tant que ça flotte et que ça fait un peu de bruit sur l'eau ça marche non ?
Enfin je pose la question je n'ai jamais trop pêché aux leurres de surface...

Le Mérovingien

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Mar - 19:14 (2017)    Sujet du message: Tests leurres chinois Répondre en citant

Oui certains leurres de surface coûtent pas loin de 30 € pièces, tu touchent les même sur Aliexpress pour 5 à 15 fois moins chères, et cela pour tous les type de leurres, souples, cuillères...Dans certain cas, ce n'est même pas de très bonne copie, ce sont les originaux avec le packaging... Car certaines marques nous vendent des leurres à plus de 20€ alors qu'ils sont produit en chines.

Après tu trouve aussi des leurres à 0.90€ certains nagent pas très bien, voire pas du tout. Mais quand tu trouve par exemple le leurre que j'ai présenté au début pour 2€ alors qu'il est à 17€ sur Pecheur.com, ba tu te dit qu'ils nous prennent vraiment pour des cons.

Le Mérovingien

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Jan - 19:33 (2018)    Sujet du message: Tests leurres chinois Répondre en citant

Bien le bonjour, je reviens sur le fofo après quelques temps, et voyant que mon petit avis avais amené quelques clics, je me décide à vous parler d'un autre leurre. Toujours une copie d'un modèle de chez Duo (marque que j'aprécie) mais c'est fois si sa sera sur un jerk à bavette. 
Le leurre est vendu pour environ 2.5 à 3.5€ pièces sur Aliexpress sous le nom de Sparrow-100SP, c'est donc la copie "quasi" parfaite du Duo- Realis jerkbait 100 SP. (Oui même les noms sont très proches, haa ces Chinois   Laughing  ) Ces caractéristiques sont quasi-identique à  l'original, 100 mm également mais il pèse 0.8 à 1gr de plus que le duo, sois environ 15gr. Il se lance bien grâce au même système de transfert de masse que l'original. 
C'est donc un jerk "suspending" à flancs plats, même en rivière sa tient bien dans les veines d'eau et il répond super bien sur des jerks ou même de petit twitchs. Il est excellent sur les brochets au printemps, facile à faire passer au dessus des herbiers en été. De plus les belle perches en raffolent également. Le leurre ma d'ailleurs permis de faire quelques masta dans mes petites rivières de seconde catégories.
Les leurres sont déja armé, les hameçons sont correctes, traités anti-rouille. Si vraiment vous péchez fort en milieu encombré (ou que vous rechercher le Musky xD) je vous conseil de les changez, sait-on jamais.
Bon assez parlé, place à quelques photos, et encore une fois les coloris sont vraiment top, presque aussi beau que les originaux qui valent 22.50€ pièces (sois 6.5/7 fois moins chère   Laughing  )
A savoir qu'il sont disponibles dans une bonne douzaine de coloris différents.

Alors le/les quel(s) est/sont de chez Duo? 

Je vous invite à passez le cap, c'est agréable de lancé ça au milieu des souches et de se dire que si vous le laissé au fond de l'eau, ça vous a coûté moins chère qu'une Aglia n°2    Mdr
Demandé si vous voulez les liens vers Ali. Au plaisir.

myxomatose67
Modérateur

MessagePosté le: Lun 22 Jan - 10:17 (2018)    Sujet du message: Tests leurres chinois Répondre en citant

A part les hameçons je vois pas ce qui change =)

MaximeD
Modérateur

MessagePosté le: Lun 22 Jan - 21:23 (2018)    Sujet du message: Tests leurres chinois Répondre en citant

Merci pour ces bons plans et ces tests.
C'est le top de pouvoir acheter chez les chinois sans risques !

freretoc54

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat
Point(s): 320
Moyenne de points: 1,22

MessagePosté le: Dim 28 Jan - 13:44 (2018)    Sujet du message: Tests leurres chinois Répondre en citant

les articles chinois type "aliexpress" sont fabriqué par les mêmes sociétés que celles qui fabriquent pour les grandes marques.

J'ai comparé la trout de chez savage acheté à 23,90 et commandé l'équivalent sur Ali express pour 6,90, sans savoir laquelle est celle de chez savage, impossible de voir la différence, c'est exactement la même (armement compris). Bon d'accord il manque la boite avec marqué savage mais 17€ , ça fait cher la boite .......

Visiter le site web du posteur
SHIMANO

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猪 Cochon
Point(s): 185
Moyenne de points: 1,58
Nombre de Sortie: 1
Compteur de poissons: 8

MessagePosté le: Jeu 8 Fév - 09:26 (2018)    Sujet du message: Tests leurres chinois Répondre en citant

Pourquoi ne pas faire une commande groupée pour tout le monde ???? 

Le Mérovingien

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Fév - 17:52 (2018)    Sujet du message: Tests leurres chinois Répondre en citant

C'est possible, après la plupart des (milliers) d'articles proposé sur Ali sont disponible à l'unité. Si tu cherches des types de leurres en particulier n’hésite pas à demander, j'en ais beaucoup testés. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:51 (2018)    Sujet du message: Tests leurres chinois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Pêcheurs du Grand-Est Index du Forum -> Matériel -> Test Matos Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation