Les Pêcheurs du Grand-Est Index du Forum

Les Pêcheurs du Grand-Est

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 

meteo nancy
Pêche au toc de la truite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Pêcheurs du Grand-Est Index du Forum -> Modes de Pêche - Poissons -> Autres -> Technique et montage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MaximeD
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien
Point(s): 2 606
Moyenne de points: 1,41
Nombre de Sortie: 2
Compteur de poissons: 0 gros 0 petits

MessagePosté le: Sam 28 Jan - 10:14 (2017)    Sujet du message: Pêche au toc de la truite Répondre en citant

Salut !

Pour cette année à l'ouverture je vais essayer la pêche au toc.

Pour l'instant je ne connais que la théorie. C'est une pêche sans bouchons ou la ligne est simplement constituée de quelques plombs avant l'hameçon.
Il est aussi possible de mettre des repères (mini-bouchons) pour suivre la ligne dans l'eau.
Le but est de faire naviguer un appât dans le courant avec le plus de liberté possible, tout en le contrôlant.
Les plombs doivent être mis de façon à ce que l’appât rase le fond, sans s'y accrocher.
L’appât doit passer dans le courant avant les plombs.
La touche se manifeste par des tocs sur la ligne ou un déplacement anormal de celle ci (un peu comme aux leurres).

Niveau appât ce sera teigne ou ver.

Par contre quels plombs utiliser, quels répartition sur la ligne ?

Y-a-t-il des personnes qui pratiquent ou on pratiqué cette pêche, quels sont vos conseils, vos expériences  Question

Publicité

MessagePosté le: Sam 28 Jan - 10:14 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
myxomatose67
Modérateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 1 795
Moyenne de points: 1,21

MessagePosté le: Sam 28 Jan - 10:29 (2017)    Sujet du message: Pêche au toc de la truite Répondre en citant

Quand j'étais plus petit c'étais la technique de transition entre le bouchon et la mouche.

Un petit plomb a 3 cm de l'appât histoire que sa coule et comme indicateur un bout de laine.
Mais j'ais vite enlever le bout de laine de moi même car les poissons sautais sur le bout de laine et pas sur l'appât.

En pêche tu tiens le nylon tendu en le pinçant un peu sans forcer et le courant fera le reste.
Evite les a coup du genre stopper complètement et relâcher d'un coup plein de nylon.
A la moindre tape tu ferre, vue que l'appât se déplacer c'est assez rare que les poissons ne l'ont pas dans la gueule comme il le faut

MaximeD
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien
Point(s): 2 606
Moyenne de points: 1,41
Nombre de Sortie: 2
Compteur de poissons: 0 gros 0 petits

MessagePosté le: Sam 28 Jan - 16:55 (2017)    Sujet du message: Pêche au toc de la truite Répondre en citant

Ok merci des conseils !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:21 (2018)    Sujet du message: Pêche au toc de la truite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Pêcheurs du Grand-Est Index du Forum -> Modes de Pêche - Poissons -> Autres -> Technique et montage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation