Les Pêcheurs du Grand-Est Index du Forum

Les Pêcheurs du Grand-Est

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 

meteo nancy
Repousser la date d'ouverture du carnassier
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Pêcheurs du Grand-Est Index du Forum -> Divers -> Un peu de tout
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MaximeD
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien
Point(s): 2 611
Moyenne de points: 1,41
Nombre de Sortie: 2
Compteur de poissons: 0 gros 0 petits

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 22:05 (2017)    Sujet du message: Repousser la date d'ouverture du carnassier Répondre en citant

Salut,

J'ai vu en coup de vent ces derniers temps des info comme quoi certains pensent à une ouverture du carnassier fin mai plutôt que début mai.
En Moselle il me semble, peut-être ailleurs aussi ?

Qu'en pensez vous ?

Publicité

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 22:05 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
myxomatose67
Modérateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 1 798
Moyenne de points: 1,21

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 23:10 (2017)    Sujet du message: Repousser la date d'ouverture du carnassier Répondre en citant

Je suis pour si jamais, vue que les saisons sont décaler c'est normal de changer les dates aussi.
Il y a plusieurs siècle en arrière l'été était l'hiver .

Tophe101
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Point(s): 4 740
Moyenne de points: 1,64
Nombre de Sortie: 1
Compteur de poissons: 7 (2017)

MessagePosté le: Mar 24 Jan - 11:21 (2017)    Sujet du message: Repousser la date d'ouverture du carnassier Répondre en citant

c'est bien en Moselle ,et moi, je ne sait pas encore, je vais y réfléchir, au vu des saisons, oui faut voire . 

Votez pour le forum : http://les-pecheurs-du-grand-est.boosterforum.com

Visiter le site web du posteur
MaximeD
Modérateur

MessagePosté le: Mar 24 Jan - 18:59 (2017)    Sujet du message: Repousser la date d'ouverture du carnassier Répondre en citant

Moi il y a quand même un truc qui me gêne.

Le carnassier c'est la pêche que je pratique la plus alors déjà que 3 mois c'est long, attendre un moi de plus c'est trop.

Il faut être raisonnable après et mettre les frayères en réserve.

Si tu fermes les carnassiers à chaque fois qu'une espèce risque de frayer bientôt la pêche sera fermée la moitié de l'année.

Surtout que le no-kill se développe et il devrait y avoir le moins en moins de viandards.

myxomatose67
Modérateur

MessagePosté le: Mar 24 Jan - 22:44 (2017)    Sujet du message: Repousser la date d'ouverture du carnassier Répondre en citant

Va en première catégorie et on reparlera du temps de pêche.
Vous avez quand même largement de quoi faire niveau temps de pêche carnassier et autre.
Je sais que tu fais du no kill ( donc pas pour toi se qui suit), mais la remarque du temps de pêche, c'est directement de la mentalité de viandards. Oui mais moins de temps = moins de poisson pris.
C'est comme la taille des truites 25 , si tu monte a 28 ( moi je mettrais 30 ), tous le monde râle. Mais bon les truites déverser font rarement en dessous de 28.

Si ils le faut, ils peuvent même fermer 4 ans la pêche des carnassiers, cela ne me gênerais pas et pourtant j'adore les pêcher, ils y à plein d'autre poissons à attraper

Et si ils sont logique , il ferme plus tard et ouvre plus tard.

1 fevrier = 1 mai
1 mars = 1 juin

du coup tu perds rien et les poissons fraye quand même, vue les saisons décaler.
Quand j'ai commencer la pêche il y a 25 ans avec mon père, les brochets avais fini de frayer le 1 avril environ voir la dernière semaine de mars.
Maintenant ils commencent à peine fin mars et finissent en début mai.
Combien de brochet sont pris avec des œufs encore en mai.
LA preuve notre sorti en Irlande début mai, pas un brochet voulais mordre en début de semaine, vers la fin sa allais mieux et la semaine suivante c'étais un carnage car ils avaient fini mi mai.

Le Mérovingien

Masculin
Point(s): 91
Moyenne de points: 1,23

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 20:47 (2017)    Sujet du message: Repousser la date d'ouverture du carnassier Répondre en citant

Enfin en Irlande attention, tu est au dessus du 52 ème // Nord, comparons ce qui est comparable.
Pour revenir au sujet principal, les dates de fermeture. Je trouve que c'est un faux problème en ce qui concerne le brochet. Le  problème ne viens pas des prélèvements halieutique mais de la disparition des zone de frayères. 
Dans mon coin, même si l'APPMA mettais en place une année blanche pour le carnassiers, interdissent donc tous prélèvements cela ne résoudrais pas le problème. La rivière est bien trop endiguée, les connexion entre le lit majeur et mineur étant quasi-inexistante le brochet ne trouve plus de zone de pontes. Avec quelques réaménagement et des curages de bras morts les populations se porterais bien mieux, ont pourrais même le pécher toute l'année avec des prélèvement raisonner. (je ne prélevé aucun poisson mais je ne m'y oppose absolument pas tant que celui-ci reste durable)

myxomatose67
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 2 Fév - 10:02 (2017)    Sujet du message: Repousser la date d'ouverture du carnassier Répondre en citant

C'est pas faux non plus.
MAis après tu as aussi tous les boggies , poissons chat et écrevisse qui mangent les œufs sa aide pas non plus à la reproduction

Tophe101
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 2 Fév - 10:38 (2017)    Sujet du message: Repousser la date d'ouverture du carnassier Répondre en citant

myxomatose67 a écrit:
C'est pas faux non plus.
MAis après tu as aussi tous les boggies , poissons chat et écrevisse qui mangent les œufs sa aide pas non plus à la reproduction

Ha tiens, encore une nouvelle espéce ??   mdr   ( ca doit ressembler au Gobbies),  lol

MaximeD
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 2 Fév - 11:13 (2017)    Sujet du message: Repousser la date d'ouverture du carnassier Répondre en citant

myxomatose67 a écrit:

Ça c'est un autre problème, une première catégorie avec des espèces de seconde plus nombreuses que celles de première, ce n'est plus une première !
Il faudrait déclasser ce genre de rivière (et par la même supprimer ce règlement stupide de tuer tout les brochets) .

Pour moi l'avenir c'est la restauration des frayères et leur mise en réserve bien, sur pour éviter les carnages. De là à dire que les périodes de fermeture ne servent dans ce cas plus à rien, il n'y a qu'un pas...

myxomatose67
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 2 Fév - 12:56 (2017)    Sujet du message: Repousser la date d'ouverture du carnassier Répondre en citant

Normal, ils viennent du bas rhin cela. Donc boggies

Pas forcément , une première n'est pas classe en première que a cause des poissons mais aussi de la qualité de l'eau et des berges et plein d'autre paramètre, mais cela et un autre sujet.

myxomatose67
Modérateur

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 22:18 (2017)    Sujet du message: Repousser la date d'ouverture du carnassier Répondre en citant

MaximeD a écrit:
myxomatose67 a écrit:

Ça c'est un autre problème, une première catégorie avec des espèces de seconde plus nombreuses que celles de première, ce n'est plus une première !
Il faudrait déclasser ce genre de rivière (et par la même supprimer ce règlement stupide de tuer tout les brochets) .

Pour moi l'avenir c'est la restauration des frayères et leur mise en réserve bien, sur pour éviter les carnages. De là à dire que les périodes de fermeture ne servent dans ce cas plus à rien, il n'y a qu'un pas...

C'est fait depuis fin janvier 2017 , la taille minimal du brochet et de 50 cm en première catégorie.
Le président des aappma ont eu le papier mais c'est pas encore marquer sur les sites des fédé.

Le Mérovingien

Masculin
Point(s): 91
Moyenne de points: 1,23

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 00:02 (2017)    Sujet du message: Repousser la date d'ouverture du carnassier Répondre en citant

Oui je suis aussi content de se changement, j’avais toujours peur de me faire prendre à relâcher les Becs dans les zones de première. Pour une fois, je le reconnais c'est un très bonne décision prise par nos associations.

myxomatose67
Modérateur

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 08:50 (2017)    Sujet du message: Repousser la date d'ouverture du carnassier Répondre en citant

jamais remis pour ma part, ils ont tous glissé

banastre

Masculin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe
Point(s): 1 994
Moyenne de points: 1,30
Nombre de Sortie: 4 dont 2 capots
Compteur de poissons: 5b

MessagePosté le: Mer 8 Fév - 10:20 (2017)    Sujet du message: Repousser la date d'ouverture du carnassier Répondre en citant

Y a même des poissons chats qui glissent des fois  Mort de Rire

Tophe101
Administrateur

MessagePosté le: Mer 8 Fév - 11:20 (2017)    Sujet du message: Repousser la date d'ouverture du carnassier Répondre en citant

myxomatose67 a écrit:
jamais remis pour ma part, ils ont tous glissé

banastre a écrit:
Y a même des poissons chats qui glissent des fois  Mort de Rire

J'allait le dire, on as des preuves avec Banastre, hein hein, mdr 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:20 (2018)    Sujet du message: Repousser la date d'ouverture du carnassier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Pêcheurs du Grand-Est Index du Forum -> Divers -> Un peu de tout Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation